Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L CANON 70-200 f4 IS USM SIGMA 150-500mm DG OS HSM

    Par défaut aide choix sac a dos XL

    Bonjour a tous.

    Voici mon probleme: je pars dans 3 semaines me marier aux seychelles et bien entendu je voudrais emmener mon matériel photo en cabine. Je pensais utiliser ma valise pelicase afin de tout prendre car je pensais que le poid du bagage a main était de 12kg (c'est un avion Air Seychelles mais les billets sont Air France donc je pensais être soumis aux règles Air France soit 12kg). Or ce n'est pas le cas je dois avoir un bagage cabine qui ne depasse pas 7 kg et dont la somme Longueur + Largeur + hauteur est limitée a 115 cm. C'est la que ça se gate car ma pelicase pese a vide 6 kg donc on oublie.

    J'ai fait un essai avec mon sac computrekker aw de lowepro et probleme il n'est pas assez grand pour tout mettre.

    Voici ce que je voudrais emmener:
    - Canon 5D Mk 2 + grip
    - 24-105 L, 100 L macro 2,8 IS, 70-200 f4 IS USM + TC X1,4 canon et un petit sigma 50mm.
    - Canon G11 dans son caisson etanche
    - PC portable 12 pouces
    -Camescope sony HD
    - flash canon 580 EX II
    - portefeuille
    - 2 etuis a lunette
    - telephone portable
    - quelques accessoires (chargeur batterie, etc)


    Pour le poids je vais depasser un peu mais comme je peux prendre en plus un appareil photo pour l'enregistrement je prendrai le boitier avec le grip et le 70-200 + TC en bandouliere. et si besoin comme je voyage avec plusieurs personnes je dois pouvoir leur donner un caillou ou deux puis tout remettre dans le sac une fois a bord.

    Mais il me faudrait un sac qui contiennent tout ça!

    Merci de vos réponses

    Nicolas


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Petite idée: tu prends ton Pelicase et tu le mets (vide bien entendu) dans ta valise direction la soute. Au pire si perte des bagages tu perds juste le sac.

    En cabine tu prends ton computrekker que tu charge au maximum possible pour sa capacité, et tu prends comme tu dis ton appareil sur toi avec le 70-200.

    Tu ne pars pas tout seul donc tu peux mettre chez Madame dans un sac à dos normal, un sac à main large, ou son bagage cabine qu'elle peut avoir en plus de son sac à main si ce dernier n'est pas trop gros, ce qui ne rentre pas dans le computrekker et que tu peux facilement mettre dans un essui pour protéger. Comme par exemple le 580EXII qui a un étui en standard... et le G11 aussi dans son caisson étanche.

    Ainsi tu n'achètes aucun sac. Arrivé sur place tu remets tout dans ton Pelicase. Et c'est réglé. Tu limites le risque de perte/vol bagage soute. Et tu as tout ton matos et la facilité à laquelle tu es habitué chez toi, sur place là bas.

    Reste ceci: tu ne vas pas avoir un peu chaud à te trimballer tout ce farda sur place... je dis ça je dis rien, mais peut-être devrais-tu plutôt prévoir un sac léger sur place pour ne porter que le minimum vraiment utile, laissant le reste dans le coffre de l'hôtel.

    @+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L CANON 70-200 f4 IS USM SIGMA 150-500mm DG OS HSM

    Par défaut

    bonjour. sur place j ai un petit sac a dos photo qui aura voyage en siute car je n ai pas l intention de me charger comme une mule. pour donner un petit sac a ma femme il faut oublier car sa robe de mariee voyage en cabine et ils considerent cela comme son bagage a main. pour le sac je ne veux pas investir car c est juste pour le voyage, j ai vu sur miss num..... un sac de la marque BIG a 49 euros qui a l air plus grand que mon computrekker.
    pour la pelicase je vais voir si je ne suis pas trop charge je la mettrai en soute mais ca m etonnerai, en plus nous changeons 4 fois d hebergement avec des transferts en bateau donc j hesite a rajoute une pelicase, un sac a dos serait plus pratique pour les transferts

    bonne journee et encore merci

  4. #4
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Lowepro fastpack 350, ca doit rentrer, a mon avis (si tu as le boitier et l'objo autour du coup)
    Et sinon ==>
    https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/
    Recherche du forum ^^

    Bertrand

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Besançon
    Messages
    39
    Boîtier
    eos 350D, 50D
    Objectif(s)
    Peleng 8mm / tokina 12-24 F4 / Sigma 70-200 F2.8 II / Canon 50 F1.8 II

    Par défaut

    Je te conseille un Tamrac expédition ...
    Tamrac - Manufacturer of camera bags, camera cases, photo backpacks, camcorder bags, video bags, and photo accessories
    Très solide, ultra pratique, hyper confortable même avec des lourdes charges.
    Dernière modification par ludwig_pop ; 16/04/2010 à 16h38.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    As-tu envisagé d'alléger le matériel ? Par exemple, si tu pars avec le G11, le 50 est superflu, voir le 24-105 ou le 100 macro. Le flash passera très bien en soute avec sa pochette. Le grip pourrait rester en France. Et pourquoi pas privilégier la vidéo du 5D MkII à la place du caméscope ?

    En gros, sans le camescope et son chargeur, le grip et le 50, ça devrait rentrer, j'ai le même sac.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France... de l'extérieur ;-)
    Messages
    181
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

    Par défaut

    Si tu emportes ton PC portable uniquement pour décharger tes photos, tu peux t'en passer et investir dans un moyen plus léger de déchargement. Et hop 2 kg de gagné. Pareil pour le 100 Macro je doute fort qu'il te serve pour un mariage et un voyage de noce Bon séjour

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide au choix
    Par M.Twirly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 13h37
  2. aide au choix 18-200/17-55
    Par exotic41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2009, 11h35
  3. aide sur le choix 70/200 4l ou le 70/200 4l is
    Par mak83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 22h43
  4. aide choix objectif
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 23h07
  5. Aide choix objectif
    Par Gypsykool dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com