Petite idée: tu prends ton Pelicase et tu le mets (vide bien entendu) dans ta valise direction la soute. Au pire si perte des bagages tu perds juste le sac.

En cabine tu prends ton computrekker que tu charge au maximum possible pour sa capacité, et tu prends comme tu dis ton appareil sur toi avec le 70-200.

Tu ne pars pas tout seul donc tu peux mettre chez Madame dans un sac à dos normal, un sac à main large, ou son bagage cabine qu'elle peut avoir en plus de son sac à main si ce dernier n'est pas trop gros, ce qui ne rentre pas dans le computrekker et que tu peux facilement mettre dans un essui pour protéger. Comme par exemple le 580EXII qui a un étui en standard... et le G11 aussi dans son caisson étanche.

Ainsi tu n'achètes aucun sac. Arrivé sur place tu remets tout dans ton Pelicase. Et c'est réglé. Tu limites le risque de perte/vol bagage soute. Et tu as tout ton matos et la facilité à laquelle tu es habitué chez toi, sur place là bas.

Reste ceci: tu ne vas pas avoir un peu chaud à te trimballer tout ce farda sur place... je dis ça je dis rien, mais peut-être devrais-tu plutôt prévoir un sac léger sur place pour ne porter que le minimum vraiment utile, laissant le reste dans le coffre de l'hôtel.

@+