Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    EF 24-70L

Par défaut Pour un bon stater kit " Lee "

Bonjour,

voila je souhaite allez un peu plus loin dans les sphères de la photographie en me lançant dans l'achat du kit lee avec filtres et polarisant.

En me renseignant un peu à gauche et à droite, je dois avouer que c'est assez compliqué de s'y retrouver, je m'adresse donc aux posseseurs de filtres Lee.

Voici mes objectifs principaux : 17 -40 L, 24 -70 L ( Canon ) . Tout d'abord est ce que le lee folder ( le gros truc noir qui permet l'intégration des filtres sur mon 5DmII ) est adaptable sur le 17 -40, le 24 - 70 et le 70/200 F4 IS et un 50mm 1.4?

- Est-ce que le lee professional kit est plus intérresant à prendre que simplement un Lee folder avec la bague ronde d'adaptation ?

- Le diamétre de la bague d'adaptation doit-elle être de 77 mm pour le 17-40L et le 24-70 L ? Sinon faut il une bague d'adaptation pour chaques objectifs ?

- Je souhaiterai partir sur un Big stopper, un 0.9 ND Hard, un 0.6 ND Soft et un polariser avec son RF75 Clip, ainsi que donc le Lee holder, cela vous semble t'il juste, est-ce que j'oublie quelque chose pour tout avoir ?

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !!

Je vous remercie

Bien cordialement

Vivien

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Pour pouvoir visser ton porte filtre Lee sur tous tes objectifs, tu auras besoin d'un adaptateur, et ce, pour tous les diamètres des objectifs que tu possèdes.
    Après, pour le choix fait des filtres, ça me semble très complet.

Membre
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    EF 24-70L

Par défaut

Quand tu parles d'adaptateur pour le porte filtre Lee c'est la bague ronde d'adaptation ?
    Et cette bague il faut la prendre en fonction donc du diamètre en mm de chaques objectifs, si je me souviens bien le 17 - 40 L et le 24 -70 L ont tout les deux un diamètre de 77mm donc la même bague sera la même ?

Et si je souhaite par exemple mêttre, deux filtres et le polarisant sur un même Lee holder que me faut-il ?

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Je suis en train de me renseigner également sur le système Lee car avec les filtres vissant le problème est de pouvoir faire la map surtout avec un ND1000, faut enlever le filtre, faire le cadrage et remettre le filtre
    J'ai vu le kit Lee Foundation, par contre j'ai demandé des infos et le filtre vissant 105 pour mettre en plus du bigstopper pour les poses longues c'est 270 €
    je pense que je vais d'abord commencer avec le porte filtre et un ND et garder mon filtre BW pola monté sur l'objectif

Membre
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    EF 24-70L

Par défaut

Pour le big stopper le Lee holder de base ne suffit pas o0, il faut encore rajouter quelque chose d'autre, un filtre vissant 105 ?

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

le filtre vissant se met devant le porte filtre je t'envoi en mp un lien vers un site qui en vend et montre les différentes solutions de montage 1, 2 ou 3 filtres....

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par shinilgr Voir le message
    Quand tu parles d'adaptateur pour le porte filtre Lee c'est la bague ronde d'adaptation ?
    Et cette bague il faut la prendre en fonction donc du diamètre en mm de chaques objectifs, si je me souviens bien le 17 - 40 L et le 24 -70 L ont tout les deux un diamètre de 77mm donc la même bague sera la même ?

Et si je souhaite par exemple mêttre, deux filtres et le polarisant sur un même Lee holder que me faut-il ?
    Oui, c'est la bague ronde qui sert à adapter ton porte-filtre selon le diamètre de l'objectif. Je crois également que le 17-40 et le 24-70 f/4 ont le même diamètre (la version f/2.8 possède un diamètre de 82mm il me semble).
    Pour le polarisant, je ne pourrais pas te répondre car je n'en possède pas, mais je crois que le polarisant est en fait un filtre vissant qui se monte en premier, mais c'est à vérifier.

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Luciefr75, je veux bien aussi le même map. Ça m intéresse, stp...

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par OutBox Voir le message
    Pour le polarisant, je ne pourrais pas te répondre car je n'en possède pas, mais je crois que le polarisant est en fait un filtre vissant qui se monte en premier, mais c'est à vérifier.
    Je crois que le filtre polarisant existe en plusieurs format. Le filtre rond qui se fixe en frontal du porte-filtres et un filtre carré qui se met dans le porte-filtre. L'intérêt du filtre rond est qu'il est possible de l'ajuster sans toucher à la position du porte-filtres (difficile de l'utiliser de concert avec un filtre dégradé par exemple).

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par shinilgr Voir le message
    Voici mes objectifs principaux : 17 -40 L, 24 -70 L ( Canon ) . Tout d'abord est ce que le lee folder ( le gros truc noir qui permet l'intégration des filtres sur mon 5DmII ) est adaptable sur le 17 -40, le 24 - 70 et le 70/200 F4 IS et un 50mm 1.4?
    je vais faire un bref topo des filtres lee (je me suis équipé à Noël mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une sortie avec).

Sur l'objectif se fixe un "adaptor ring". Celui-ci doit être du diamètre de l'objectif (pour le 24-70L, c'est du 77mm ou du 82mm pour le II) et du même type que le porte filtre (Lee 100mm ici). Il existe deux type adaptateur, l'un "standard" (plus simple à usiner et donc moins cher) et l'autre conçu pour les grands angles (il permet de rapprocher le porte filtre sur l'objectif afin de réduire le vignetage).

Sur cet adaptateur vient se clipser le porte filtre. Le porte-filtres peut contenir de 1 à 3 emplacements pour les filtres (dans le kit pro, on reçoit 2 portes-filtres avec 2 emplacements chacun mais avec de quoi les monter à 3 emplacements chacun).

Le porte-polarisant est une "rondelle plate" (pas de vis intérieur dans lequel se visse le polarisant) qui se fixe en frontal au porte filtre. Le diamètre du filtre polarisant est légèrement plus gros que celui du porte-filtres (comme il est en frontal, je présume que c'est à nouveau pour limiter le vignetage).

Le kit pro est livré avec deux portes-filtres et un adaptateur "tandem". Cet adaptateur se glisse dans un emplacement filtre du premier porte-filtre et se clipse à la base du deuxième. Cela permet d'avoir la possibilité d'orienter dans deux directions différentes les filtres dégradés. Maintenant, l'adaptateur tandem ne peut pas se glisser dans un porte-filtres équipé du porte-polarisant.

- Est-ce que le lee professional kit est plus intérresant à prendre que simplement un Lee folder avec la bague ronde d'adaptation ?
    Cela dépend de ce que tu veux faire... Le polarisant frontal permet de se régler indépendamment du reste.

- Le diamétre de la bague d'adaptation doit-elle être de 77 mm pour le 17-40L et le 24-70 L ? Sinon faut il une bague d'adaptation pour chaques objectifs ?
    Pour chaque diamètre d'objectif sur lesquels tu souhaites monter le porte-filtres.

- Je souhaiterai partir sur un Big stopper, un 0.9 ND Hard, un 0.6 ND Soft et un polariser avec son RF75 Clip, ainsi que donc le Lee holder, cela vous semble t'il juste, est-ce que j'oublie quelque chose pour tout avoir ?
    Le RF75 est le format pour les appareils compacts. Il ne viendra pas se monter sur un porte-filtres en 100mm. C'est le polarisant en 105mm et sa "rondelle plate" (holder ring) en 105mm qu'il faut (ou un polarisant carré en 100mm avec un kit pro pour l'orienter indépendamment des filtres dégradé).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

Par défaut

Je suis équipé entièrement en LEE FILTERS, je les ai tous commander en Angleterre et reçu en moins de 5 jours ouvrés.

pour mon 16-35 et le 24-70 (82mm), 70-200 et le 24-105 (diamètre 77mm)

Le première chose qu'il faut avoir est :

1 l'adaptateur Ring pour le 16-35, le 24_70 et le 70-200 . il faut prendre des Adapte Ring

1 Foundation Kit pour glisser ces filtres 100x100mm (BIG STOPPER) ou 100x105MM (ND GRAD SOFT OU HARD)

2 Des adaptateurs Rings pour pourvoir visser sur tes diamètres différents et fixer sur le foundation kit.

au niveau des filtres , j'ai un BIG STOPPER c'est exceptionel comme filtres.

J'ai pris un set de ND 0,3 ET 0,6 ET 0,9 En ND HARD INDISPANSABLE POUR UN HORIZON FIXE COMME à la plage

La série hard c'est pour prendre quand l'horizon est dur droit comme pour l'horizon.

les NB soft est plus pour le paysage.

j'ai aussi pris un polarisant en prenant son adaptateur aussi.

je me régale pour les poses longue
    on peut me contacter par sms, au 0698123226

POUR CERTIN CONSEIL

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

une petite visite ici : Get Started with LEE Camera Filters and the Flexible LEE System

sinon il y'a pas mal de fil à ce propos .. une petite recherche (filtres dégradés, filtres Lee ..) ne fera pas de mal

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

Par défaut

Je suis équipé entièrement en LEE FILTERS, je les ai tous commander en Angleterre et reçu en moins de 5 jours ouvrés.

pour mon 16-35 et le 24-70 (82mm), 70-200 et le 24-105 (diamètre 77mm)

Le première chose qu'il faut avoir est :

1 "L'Adaptateur Ring" pour le 16-35, le 24_70 et le 70-200 . il faut prendre des Adapte Ring

2 Des Adaptateurs Rings pour pourvoir visser sur tes diamètres différents et fixer sur le foundation kit.

ET "LE Foundation Kit" pour glisser ces filtres 100x100mm (BIG STOPPER) ou 100x105MM (ND GRAD SOFT OU HARD)

au niveau des filtres , j'ai un BIG STOPPER c'est exceptionel comme filtres.

J'ai pris un set de ND 0,3 ET 0,6 ET 0,9 En HARD (INDISPANSABLE POUR UN HORIZON FIXE COMME à la plage)
    et pris la série ND 0,3 0,6 ET 0,9 en Soft ( pour les couché de soleil dans les prairies)

La série hard c'est pour prendre quand l'horizon est dur droit comme pour l'horizon.

les ND soft est plus pour le paysage.

j'ai aussi pris un polarisant en prenant son adaptateur aussi.

je me régale pour les prises en poses longues
    on peut me contacter par sms, au 0698123226

POUR CERTAIN CONSEILS

Membre
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    EF 24-70L

Par défaut

Merci pour vos conseils, Fantec et Lucifer merci pour vos précisions aussi

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

Par défaut

J'ai regardé aussi pour cet ensemble chez lee ...et un kit de 3 filtres ND c'est 250€ , soit les 6 filtres à 500€ plus le foudation kit et bagues...si on beut un big stopper en plus c'est 160€ plus !!on est à 700€ !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III,
    Objectif(s)
    16-35 II mm / 70-200 L IS II USM

Par défaut

Bonsoir et merci pour ces infos. Je vais sans doute chercher à acheter un kit en Angleterre. Auriez-vous une bonne adresse à me proposer ? Merci pour vos conseils et vos réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
    Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 18h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  3. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 07h44
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages