Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Aide achat sacoche pour 350d
Mode arborescent
-
25/03/2006, 10h12 #20Membre
- Boîtier
- Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM
Bonjour,
En fait, le choix du sac va dependre enormement de ce que tu veux. Un sac pour y mettre tout ton futur matériel ou pour te ballader leger ?
Et que veux tu y emporter ?
Veux tu avoir un acces rapide à l'appareil ?
Veux tu un sac tout-temps ? ( All-Weather chez Lowepro )
Pour se ballader ultra leger, un Lowepro NOVA 1 AW suffit amplement pour un 350D ( sans grip ) avec un 17-85 monté et un flash externe. Par contre, les NOVA n'ont pas d'ouverture inversée ( à la TopLoadZoom ). En taille, son equivalent est le REZO 140 AW
Ensuite tu as les sacs "à acces rapide", comme les TopLoad Zoom, les Top Loader, les REZO ( qui mine de rien ont une ouverture inversée ) et surtout les SlingShot.
Apres, vient l'encombrement et les "options", tu veux une housse All-Weather integrée ? ( modele "AW" ), un interieur modulable ? une conception dediée au Digital ( accés rapide aux cartes mémoires, un protège écran intégré .. ), la possibilité d'ajouter des accessoires SlipLock ? ( poches supplementaires, porte objectifs, porte bouteille etc ... )
Mais le vrai test qui tue, c'est d'essayer en magasin ( c'est ça le service ) ou en salon ( au salon de paris du mois de mars, on pouvait voir et tester tout les sac Lowepro ).
Il faut vraimment que tu etablisses réellement tes besoins et ce que tu attends de ce sac. Comment tu vas l'utiliser, avec quoi etc ...
Typiquement, j'ai acheté mes sacs l'année derniere, un Micro Trekker 100 et un TLZ2, maintenant, nous savons que nous immigrons au Québec en 2007 ... vu l'hiver, je me re-oriente vers des sacs All-Weather.
Par exemple, pour moi, je cherchais un sac à accés rapide qui puisse "ranger" mon 350D avec le 70-200 f/4 monté ... ba mine de rien, cela suppose au moins 25cm pour caser ça ... c'est le TPL2 que j'ai choisi.
Un 350D avec son grip à besoin de 15cm, mais seul, le 350D ne prend "que" 11cm.
Personnellement, pour un 350D sans grip avec un objectif type 17-85 monté, plus flash, en restant peu encombrant, avec housse All-Weather et passant Sliplock je selectionnerais chez Lowepro :
- REZO 140 AW
- NOVA 1 AW
Ensuite, en restant dans les series REZO et NOVA, tu peux monter dans les modeles pour gagner de la place en longeur, largeur et profondeur, pour pouvoir y caser d'autres objectifs ... mais au bout d'un moment ça devient encombrant.
La serie NOVA a gagné en son temps un prix de conception ( pour le NOVA 5 AW ), la serie REZO a le double avantage de l'ouverture inversée "à la Top Load Zoom / Top Loader" et la conception digitale ( poche d'acces rapide aux carte mémoire, agencement modulaire et micro-fibre intégrée ).
Le top du top en restant relativement peu encombrant reste au final le MINI MAG AW, c'est le sac "leger" Pro, ( interieur 24x15x19cm ) alliant la finission pro ( protection renforcée ), mais au prix d'un SlingShot 200 alors ...
A+Dernière modification par alarane ; 25/03/2006 à 15h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
Sacoche pour 300D + objo 18-55
Par abs91 dans le forum EOS 300DRéponses: 2Dernier message: 05/10/2005, 23h01 -
Achat pour 350d
Par ppda dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 01/06/2005, 16h09 -
Sacoche pour 300D
Par xfree dans le forum EOS 300DRéponses: 21Dernier message: 16/11/2004, 17h41