Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est un sujet récurrent/

Toutes mes sauvegardes (et pas que des photos) sont effectuées en RAID 5 sur un NAS Synology avec quatre baies. J'ai installé un petit onduleur car j'ai pu constater que le NAS était assez sensible aux micro-coupures du réseau.
    Et je n'ai rien sur le "cloud" chez des prestataires divers et variés.
    Marque des disques durs: il n'y a quasiment plus que deux constructeurs Western Digital et Seagate qui au fil des années ont tout racheté. Il y a bien des disques Samsung mais j'ai une réaction un peu épidermique vis à vis de ce constructeur...
    Qu'est-ce que tu reproches aux Samsung Ishoot ?
    Car le mieux noté et pas cher sur les numériques.com est justement un samsung

J'ai trouvé ça aussi :
    Seagate Expansion 2.5'' USB 3.0, 1 TO pour moins de 70€.

Seulement j'ai lu les critiques des consommateurs sur la zone et ils disent qu'en l'ouvrant, ils trouvent un disque samsung à l'intérieur .

Je vais me rabattre sur le western digital qui tient le haut du panier mais à 115€
    A moins que quelqu'un en connaisse un tout aussi bien à moins cher

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Qu'est-ce que tu reproches aux Samsung Ishoot ?
    J'écris simplement que j'ai une réaction épidermique vis à vis de Samsung mais chacun achète bien ce qu'il/elle souhaite.
    Samsung n'est pas un constructeur majeur de DD; comme pour tout le reste ils ont "pompé" la technologie des majeurs et ont fait tourner leurs usines.
    Il faut acheter du Seagate ou du Western Digital (noms donnés dans l'ordre alphabétique)
    Aujourd'hui il est quasiment impossible de trouver un disque dur d'une capacité inférieure à 1 To et les 500 Go sont au même prix sinon plus chers que les 1 To (ça ne coûte pas plus cher de fabriquer un DD de 2 To qu'un de 500 Go)
    En ce moment tous mes DD externes sont Western Digital et les derniers achetés ont une capacité de 2 To et coûtaient une centaine d'Euro.
    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Seulement j'ai lu les critiques des consommateurs sur la zone et ils disent qu'en l'ouvrant, ils trouvent un disque Samsung à l'intérieur
    Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit... ce type de commentaire est peu crédible et remet surtout en cause le revendeur qui a expédié un Samsung au lieu d'un Seagate; dans cette situation retour à l'envoyeur.
    Il faut faire attention à ces sites de vente en ligne car ils louent de l'espace à d'autres vendeurs souvent moins scrupuleux.
    Dans la description du produit il y a toujours écrit: "vendu par .... et expédié par ..... " et dans mon cas si ce n'est pas le site vendeur, je passe mon tour! Mais chacun fait comme bon lui semble.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un portable et d'un écran externe
    Par fredmartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2013, 18h25
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  3. Besoin d'aide pour synchro lampes flash externe
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 22h46
  4. Aide à l'achat