Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: aide achat disque dur externe
Vue hybride
-
13/02/2015, 10h27 #1Membre
- Boîtier
- APS-H/APS-C/FF
- Objectif(s)
- Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4
Travail Perso :
Unité central en RAID au cas où l'un des disque tombe en panne. Alim sur ondulateur.
Pour la sauvegarde :
SynckbackAssist (back-up et scan anti-virus) vers un BUFFALO MiniStation Extreme d'1TB (anti-choc) que je stocke chez moi (non reliè à mon PC afin d’éviter une contamination virus en temps réel).
Chaque Week-End une image du BUFFALO vers un TRANSCEND 1TB (lui aussi anti-choc) que je stocke au bureau (incendie, vol,...).
Changement des DD tout les trois ans.
-
13/02/2015, 20h50 #2Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
RAID, ca ne veut pas dire grand chose si tu ne précises pas le type de RAID.
Parce que si c'est dur RAID0 , par exemple, tu multiplies le risque de perte par le nombre de disques. Le RAID0 étant l'aggrégation de 2 (ou plus) disques et la
répartition des données entre ceux-ci pour améliorer le débit en lecture/écriture.
Le problème, c'est qu'alors chacun des disque devient un SPOF (single point of failure): il suffit qu'un seul pète pour perdre l'ensemble.
C'est le principe de la pile d'assiette a cheval sur deux tables. il suffit de retirer l'une ou l'autre des tables pour perdre toute la pile.
Par contre j'approuve le reste, et fait de même : stockage sur le PC + un disque externe ailleurs dans la maison + un disque externe chez mes parents que j'échange de temps en temps avec le disque chez moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat d'un portable et d'un écran externe
Par fredmartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 22/12/2013, 18h25 -
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 17h57 -
Besoin d'aide pour synchro lampes flash externe
Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 18/12/2011, 22h46 -
Aide à l'achat
Par auesder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/11/2008, 11h00 -
[Conseil achat] Disque dur externe
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 28/07/2007, 19h57