Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: aide achat disque dur externe
Vue hybride
-
12/02/2015, 21h04 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Pas forcement les densités d’écriture n’étant pas forcement proportionnels a la taille du disque, le nombre de plateaux change.De plus, les disques, plus ils sont gros, plus ils sont fragiles
Concernant la vitesse de rotation de ceux ci plusieurs manières de voir, mais généralement les disques a 7200 ou 10K voient aussi leur actuateur de tête "boosté" pour augmenter les performances et correspondre au prix, de plus ils chauffent plus et cela c'est la mort des disques, l'utilisation et la mise en place dans le boitier y participe également. Mais perso pour des applis stockage j'aime bien les 5400 aussi.
Je voudrais bien insister parce que je l'avoue je vais a l'encontre de bien d’états d'esprit ( .... et de vendeursEnsuite, j'ai un NAS Netgear avec 4 disques de 2 To (soit un total de 5 Go -différents RAID) où je ne sauvegarde que ce que j'ai besoin.
) : Le raid n'est pas un systeme de sauvegarde (ou du moins si que pour les données évoluant entre deux vraies sauvegardes) mais un systeme de redondance pour continuation d'activité. Cela ne protège ni contre les corruptions de données, ni les erreurs, ni les pannes du systeme hôte, ni les incidents autres comme le vol et l'incendie ....... et sur du matériel grand public reconstituer un raid 5 peut être sérieusement rigolo.
Si c'est un offline comme 95% des grands public c'est d'un effet assez limité.Le tout est branché sur onduleur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat d'un portable et d'un écran externe
Par fredmartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 22/12/2013, 18h25 -
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 17h57 -
Besoin d'aide pour synchro lampes flash externe
Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 18/12/2011, 22h46 -
Aide à l'achat
Par auesder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/11/2008, 11h00 -
[Conseil achat] Disque dur externe
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 28/07/2007, 19h57