Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Photo17amateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    17 La Brousse
    Âge
    61
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS 6D
    Objectif(s)
    24/105 50mm

    Par défaut Adaptation objectif argentique sur reflex

    Bonjour,
    Je posséde actuellement un boitier Canon 350D et un 6D en full frame
    J'aurais souhaité adapter deux objectifs FD
    Canon Zoom Lens FD 35-70 1:4
    Canon Zoom Lens FD 70-200 1:4
    Plus doubleur foca HK7 CFE
    Merci pour vos réponses
    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A oublier.
    Les FD peuvent se monter, mais avec une couteuse bague d'adaptation avec une lentille, et on perd la mise au point à certaines distances....

  3. #3
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,
    +1,
    Je viens d'en faire l'expérience avec un FD 100 macro et bague sans lentille, résultat décevant, ça marche, mais quelle galère.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    +1 également ....

    les objectifs dits " FD " n'ont pas été construits pour être utilisés sur des appareils qui n'existaient pas à l'époque (même si le 6 D est un FF )

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    l existe 3 bagues permettant de monter des objectifs FL Et FD sur des EOS, deux avec lentilles correctrices et une sans lentille. La première, introuvable de nos jours et hors de prix (la dernière qui s'est vendue sur la baie est partie à plus de 1500 €) était une bague conçue par Canon pour se monter sur les téléobjectifs d’exception, 300 f/2.8 L, 400 f/2.8 L et 500 f/4.5 L etc.. Comme les extenders Canon, elle avait une lentille avant proéminente ce qui rendait son montage impossible sur les objectifs normaux. Elle induisait un coef multiplicateur de X1.3 et la perte d'un diaph.

    La deuxième, que l'on trouve un peu partout, est de fabrication chinoise, ça vaut entre 20 et 50 € et en qualité ce n'est pas bon du tout, elle possède également une lentille correctrice, mais qui ne dépasse pas le fut ce qui rend son montage possible sur la plupart des objectifs FL et FD. là aussi on a un coef de X1.3 et la perte d'un diaph. Même avec un très bon objectif, le piqué est bouffé, à réserver si on veut faire du David Hamilton et encore!

    La troisième est une bague sans lentille, du coup la mise au point à l'infini n'est plus possible comme avec les deux autres. Mais comme il n'y a pas de lentille, la qualité optique est préservée, du coup on peut parfaitement l'utiliser avec un objectif macro, notamment le petit 50 macro qui est excellent. Bien évidemment c'est Map manuelle et si on fait la visée à pleine ouverture, il faut ensuite fermer le diaph à sa bonne valeur pour faire la photo. Pour le boitier, c'est mode AV ou M.

    Bref, sauf si tu as un 300 f/2.8 L en FD ou un 50 macro, il vaut mieux éviter ces bagues d'adaptation.

    C'est là le grand paradoxe de Canon qui accepte quasiment tous les objectifs de la concurrence, mais pas ses anciennes montures!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    +1 également ....

    les objectifs dits " FD " n'ont pas été construits pour être utilisés sur des appareils qui n'existaient pas à l'époque (même si le 6 D est un FF )
    Ca, ça ne veut pas dire grand grand chose.
    Il existe des dizaines d'objectifs qui ont étés conçus avant les capteurs numériques, et qui sont de véritables bijoux, avec une signature optique
    unique, et pour un prix parfois très modique (malgré que depuis quelques années ; les prix aient flambés).

    Mais il est vrai que les objectifs FD, avec malheureusement leur tirage optique plus court que la monture EF de nos Canon modernes ne s'adaptent as dessus.
    ils pourront par contre se monter sur des boitiers type NEX ou Eos-M .

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ca, ça ne veut pas dire grand grand chose.
    Il existe des dizaines d'objectifs qui ont étés conçus avant les capteurs numériques, et qui sont de véritables bijoux, avec une signature optique
    unique, et pour un prix parfois très modique (malgré que depuis quelques années ; les prix aient flambés).

    Oui et non!

    Le montage d'anciennes optiques était surtout intéressant avec les générations précédentes de capteurs faiblement pixelisés. Sur un 5D à 12 Mp c'était parfait. Sur le 6D ou le 5D MKIII, ça l'est bien moins. D'ailleurs même Nikon, pour son boitier old School, le Df, a utilisé la capteur du D4 à 16 Mp plutôt quel les Sony à 24 ou 36 Mp pour pouvoir avoir des résultats corrects avec les AI et Ais.

  8. #8
    Membre Avatar de Photo17amateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    17 La Brousse
    Âge
    61
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS 6D
    Objectif(s)
    24/105 50mm

    Par défaut

    Je vous remercie tous de vos différents avis, je pense que c'est bon pour la vitrine.
    Merci
    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de Yonic-South
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Avignon
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MkIII
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1,4 / 16-35f2,8 / 24-70f2,8 / 85f1,2 / 100f2,8 macro / 70-200 f2,8 I USM II

    Par défaut

    Bonjour. Je reprends ce post par ce que je galère y trouver une réponse.
    Je voudrai utiliser un 50mm F1.4 fd ssc sur mon 5dmk3 monture bague argenté, pas noire. j'ai vu plusieurs post concernant les bagues. Je voudrai me diriger vers celle qui n'a pas la map infini, par ce que c'est le bokeh qui m'intéresse, suis je dans le juste?
    Par contre je ne trouve pas de ref précise pour un éventuel achat. Tarif, qualité etc etc
    Quelqu'un pourrai m'aider svp. Merci d'avance.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Ma réponse ne sera bien sur, d'aucune utilité.

    J'ai également 4 optiques Canon FD SSC (à bagues tournante argentée) : 50mm f/1.4 - 24mm f/2,8 - 85mm f/1,8 et 200mm f/4 qui étaient excellents à leur époque.
    Malheureusement, si elles étaient excellentes en argentique, avec le numérique elles ne sont pas du tout à la hauteur des espérances.

    Une de mes connaissance qui, ayant 2 mêmes objectifs (50 et 85 + le 50mm f/3,5 macro) que les miens, avait fait un essai a vite discontinué.

    Je ne sais ce qu'il avait alors comme bague, probablement une "chinoise", car il n'allait pas investir une grosse somme d'argent pour monter ces optiques fixes sur son 10D pourtant avec peu de pixels.

  11. #11
    Membre Avatar de Yonic-South
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Avignon
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MkIII
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1,4 / 16-35f2,8 / 24-70f2,8 / 85f1,2 / 100f2,8 macro / 70-200 f2,8 I USM II

    Par défaut

    Arf. Oui je crois que les bagues chinoise ont mauvaise réputation niveau qualité du résultat. Surtout si elles ont une lentille qui permet d.avoir la MAP infini.
    Ce que je voulais savoir c'est si je veux l'utiliser pour une PDC courte je vais avoir des résultat intéressant.
    Merci pour ta réponse Bob-74
    J'attends de voir si il y a d'autres avis sur la question.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif argentique et reflex
    Par Aunisien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/11/2014, 20h14
  2. objectif argentique pour reflex
    Par berger dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2012, 19h22
  3. Achat d'un reflex argentique?
    Par fabien02 dans le forum Matériel
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/10/2010, 11h28
  4. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com