Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Adaptation courroie Optech Utility
-
11/08/2012, 21h25 #1
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon EF 70-200 f/4 L IS USM, Canon EF 50 f/1,8 II, Tamron AF 18-250 f/3,5-6,3 IF
Adaptation courroie Optech Utility
Bonjour.
A l'achat de mon 7D, j'ai pris également au magasin une courroie Optech Utility qui me semblait bien (en tout cas 100 fois mieux que la courroie Canon, que j'ai pratiqué des années).
Effectivement, je la trouve formidable et son épaulière me convient parfaitement. Je ne souhaite donc pas en changer/
Cependant, je me permet de vous soumettre cette discussion pour demander aux utilisateurs de ces courroies un "truc" ou une idée pour l'adapter au portage que je souhaite.
Je vous explique : je porte la courroie en bandoulière sur l'épaule droite et en gardant le boîtier sur la taille, côté gauche, semelle contre le corps, écran vers le haut et donc objectif pointé vers le bas contre la cuisse. La courroie me permet parfaitement cette position pour le transport, mais il est difficile de prendre l'appareil et shooter rapidement.
En effet, la sangle arrière est un peu courte pour le mouvement et l'épaulière, qui accroche bien au vêtement, bloque.
Optech propose une courroie Sling, mais l'attache sur le boîtier se fait sur l'épaule droite de ce dernier, ce qui est inadapté pour un port à gauche (objectif pointé vers l'avant).
Je ne souhaite pas prendre une Black Rapid ou ersatz car la fixation à la semelle du boîtier ne semble pas adaptée à la position de portage que je recherche.
Tous ces montages comportent un seul point d'attache sur le boîtier et favorisent donc la bascule de l'objectif vers l'avant ou l'arrière. De plus, ils semblent tous fait pour un port à droite.
Le catalogue Optech semblant offrir une certaine modularité dans les montages de courroies, si quelqu'un à un retour d'expérience pour un montage conforme à mes attentes (conservation de l'épaulière de l'Utility Strap, port à gauche, 2 attaches sur le boîtier, objectif vers le bas le long de la cuisse)?
Pardon de m'être autant étendu (en espérant avoir été à peu près compréhensible et pas trop confus) et merci par avance.
-
12/08/2012, 09h29 #2
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200
J'était dans le même cas que toi : Je porte mon appareil de la même façon que toi, mais à droite (et en bandoulière sur épaule gauche). J'ai aussi le problème avec les blackrapid (qui sont excellentes mais qui nécessitent de libérer le pas de vis en dessous de l'appareil), et je souhaite conserver le plateau rapide de ma rotule.
Ce qui est gênant lorsque tu essaye de tourner shooter c'est les connectin en (simili ?) cuir au niveau des attache rapide de la sangle qui se coince dans les vêtement (encore pire avec un sac à dos !). Pour éviter le problème, j'ai premièrement collé cette partie en simili cuir pour éviter que ça accroche de trop, mais ça marche pas bien. Du coup, j'ai investi dans une autre système de fixation, je n'ai gardé que la partie en néoprène de la courroie.
Pour la connection à l'appareil photo, j'ai acheté des "uni-loop" dans la rubrique "system connetors"
Et comme c'était trop court, j'ai acheté 2 rallonge appelée "extensions" toujours dans la rubrique "system connetors"
Ainsi, la partie en simili cuir qui se coince tout le temps dans mon sac a dos a été supprimé et c'est bien mieux !
Edit : Suppression des liens vers le site du fabricant, car le fabricant vends ces accessoires, ce qui en fait un site commercial.
-
12/08/2012, 18h12 #3
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon EF 70-200 f/4 L IS USM, Canon EF 50 f/1,8 II, Tamron AF 18-250 f/3,5-6,3 IF
Bonjour Ewhyles.
Merci pour ton témoignage.
C'est la piste que j'envisageais, en installant des uniloops, la courroie longueur standard sur l'attache droite du boîtier (donc portée sur le torse) et une rallonge sur l'attache gauche (côté dos) pour avoir de l'aisance en prenant l'appareil pour shooter.
Ta remarque sur les garnitures simili cuir des sangles d'origine est très vraie : c'est vraiment mal foutu. Leurs bordures devraient être cousues pour éviter qu'elles ne s'ouvrent comme des papillons.
Le pad en néoprène est quant à lui vraiment super confortable, léger et bien conçu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
courroie de poignet
Par lau-val dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 12/04/2012, 14h24 -
Courroie néoprenne OPTECH, LOWEPRO etc...
Par LeCelte dans le forum Matériels DiversRéponses: 134Dernier message: 11/01/2012, 11h05 -
Optech, Black rapid ou autres
Par niwen dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 14/09/2011, 22h17 -
Courroie Canon
Par Mighty dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 02/03/2011, 21h00 -
Courroie
Par nux dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 30/07/2010, 13h59