Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Benphotos
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon Eos 20D Eos 7D Nikon D70
    Objectif(s)
    17/85 is

    Par défaut Adaptateur SD en CF pour Canon Eos 7D

    Bonjour les amis...

    Un ami m'a offert un adaptateur SD en CF (voir photos) car je lui avais dit que le prix des CF était plus cher que les SD à capacité égale...malheureusement, les différentes cartes (voir photos) que j'ai inséré dans l'adaptateur ne sont pas reconnu ni dans mon Nikon D70 (CHAR) ni dans le Canon eos 20D (erreur 99 ) et ni dans le Canon eos 7D (erreur 99) et impossible de les formater !!! par contre les cartes sont reconnues et lisibles sur mon lecteur de carte USB2 branché à l'ordinateur donc l'adaptateur n'est pas défectueux...

    Y'as t'il quelqu'un possédant le même adaptateur et un eos 20d ou 7d avec qui ça fonctionne ? car sur les différents sites d'achats les avis sont partagés avec le même adaptateur et le même appareil y'en a avec qui ça fonctionne nickel et d'autres non...donc moi et mon ami nous nous sommes posés la question si l'incompatibilité ne venait pas du firmware (ou micrologiciel ) des appareils photos ou de carte SD malgré les 4 que j'ai essayé ou de la tension de l'adaptateur bref c'est chiant de ne pas savoir pourquoi ...

    J'ai lu sur le forum différents posts disant que c'est du "matériel chinois" (payé 10e sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) donc la qualité et la compatibilité c'était pas top mais bon juste par curiosité et pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas j'aimerai trouver la solution au problème...

    Donc y'aurait il des personnes qui pourrait éclaircir mes pensées obscures...MERCI d'avance

    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et cela donne quoi dans un lecteur de CF externe d'un ordinateur ?

    De toute façon généralement les performances en vitesse de ce genre de truc sont tellement désastreuses que cela ne vaut pas le coup. Quand au prix des CF il suffit de surveiller les choses, j'a acheté dernièrement des Lexar 8Go 600x pour 15€ pièce (non y'en a plus )


    J'ai lu sur le forum différents posts disant que c'est du "matériel chinois" (payé 10e sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) donc la qualité et la compatibilité c'était pas top mais bon juste par curiosité et pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas j'aimerai trouver la solution au problème...
    Heu boitier vide sans cpu ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Le probleme c'est que dans l'adaptateur tu as un controlleur et un firmware qui va faire l'adaptation et simuler une CF alors que tu as une SD.
    Il suffit que l'appareil utilise la CF d'une manière différente qu'un montage usb classique sur un pc pour que ca puisse merder

    Perso je n'utiliserai jamais ce genre d'adaptateur, autant acheter une CF moins rapide si c'est un problème de capacité, j'utilise encore mes kingston 266x de 16gb sur le 7D, soit 45Mo/s de debit en theorie.
    C'est pas rapide mais ca suffit largement, et ca coute entre 16 et 20€ pour 16Gb. Les memes en 600x font dans les 30€.

  4. #4
    Membre Avatar de Benphotos
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon Eos 20D Eos 7D Nikon D70
    Objectif(s)
    17/85 is

    Par défaut

    - Désolé pour avoir cité le nom de l'enseigne...
    - Dans un lecteur de CF externe c'est nickel assez rapide en vitesse de lecture comme en écriture avec une SDHC classe 4
    - oui effectivement j'ai dejà vu des offres allèchantes...j'en ai acheté mais sous la marque Hama et Kingston à 18€ les 16Go...
    - En fait comme le dit si bien bien mon ami cet adaptateur m'aurait permis d'acheter du SD en plus des CF que j'ai déjà pour une futur acquisition d'appareil photo ne fonctionnant qu'en SD...il n'as pas tord
    - maintenant que je l'ai ce foutu adaptateur j'aimerai quand même pouvoir et savoir le faire fonctionner même si je ne pourrai pas faire de rafale ni de raw...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il suffit que l'appareil utilise la CF d'une manière différente qu'un montage usb classique sur un pc pour que ca puisse merder
    Les CF peuvent s'utiliser soit en mode IDE comme un disque dur (la plupart des cas) soit en mode RAW avec accès direct a la flash, je n'ai jamais trop su comme fonctionnait les boitiers. Il peut aussi y a voir des problemes de consommation, de tout manière si cela fonctionne dans un lecteur CF et pas dans les boitiers pas de solution. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, ayant des souvenir d'utilisateurs ayant acheté ce genre d'adaptateur pour utiliser des eyesfi sans resultats, et pourtant certains modèles fonctionnent (peut être pas a 10 euros non plus )

  6. #6
    Membre Avatar de Benphotos
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon Eos 20D Eos 7D Nikon D70
    Objectif(s)
    17/85 is

    Par défaut

    Y'en a pas un sur le forum avec qui ça a fonctionné...peut etre tous partis en vacances...lol...effectivement y'as d'autres modèle entre 20 et 25€ mais bon les avis sont les même que les adaptateurs à 10€...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur CANON ACK-E2
    Par c-sergio dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2013, 14h51
  2. Adaptateur d'objectifs Nikon AI-AE sur Canon EOS: MAP impossible!
    Par Baril dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2013, 10h15
  3. Canon FD/EF adaptateur
    Par tentaal dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 16h51
  4. Adaptateur pour anciens accessoires Canon
    Par andre95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 14h59
  5. adaptateur canon AE1 -> EOS 350D
    Par poupoune1979 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 13h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com