Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Achat US, retour d'experience
Mode arborescent
-
29/10/2010, 10h52 #17Abonné
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonjour, suite et fin de l'histoire.
J'en enfin pu trouver le temps de refaire un tour aux douanes.
Le monsieur qui s'est occupé de moi était en retard, une chance pour moi qui ai pu expliquer mon cas à ses collègues.
Après recherches ils ont vu que le 8525 s'appliquait mais pour ne pas créer de conflit dans le service, ils allaient attendre le retour de l'intéressé.
Ce dernier s'est vite énervé (avec même une menace d'amende !), et en insistant gentiment mais fermement j'ai pu le convaincre de refaire une recherche. J'ai même eu 3 agents qui regardaient mon cas
Au bout d'une heure, il a enfin accédé à ma demande, le fait que ce soit lui qui ai "choisi" le code de nomenclature fait que j'ai pu avoir gain de cause. Dans le cas où j'aurais rempli moi-même la déclaration, j'aurais pu m'assoir dessus !
Je dois maintenant faire partir un courrier pour lancer la procédure de remboursement.
Un autre agent m'a expliqué à part que leur action est normalement plus pédagogique, mais comme l'infraction est constatée j'étais passible d'une amende, ce qu'ils ne font pas car je suis parti d'une démarche volontaire. En effet, je ne trouve pas vraiment juste et logique de punir ceux qui veulent se mettre en règle.
Bref, c'est en bonne voie pour moi, merci à tous pour l'information et le soutien
Note : en cas de contrôle des douanes volantes, j'aurais pu me faire confisquer l'appareil en plus de récolter l'amende...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retour d'experience
Par thompierru80 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 29/04/2010, 14h07 -
retour d'expérience sur 1DMKIII
Par URBANQUEST dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 11/06/2009, 23h35 -
retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
Par asap12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/11/2007, 23h06 -
Retour d'expérience 80-400 OX sigma
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2005, 11h10