Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
On m'a sorti le tarif 9006590000.

9006
Appareils photographiques; appareils et dispositifs, y compris les lampes et tubes, pour la production de la lumière-éclair en photographie, à l'exclusion des lampes et tubes à décharge du no 8539
9006 10 --- NON
- Appareils photographiques des types utilisés pour la préparation des clichés ou cylindres d'impression
9006 30 ---NON
- Appareils photographiques spécialement conçus pour la photographie sous-marine ou aérienne, pour l'examen médical d'organes internes ou pour les laboratoires de médecine légale ou d'identité judiciaire ---NON
9006 40
- Appareils photographiques à développement et tirage instantanés
v 9006 51 ---NON
- autres appareils photographiques
9006 51 ?
- - à visée à travers l'objectif, pour pellicules en rouleaux d'une largeur n'excédant pas 35 mm
9006 52 ---NON
- - autres, pour pellicules en rouleaux d'une largeur inférieure à 35 mm
> 9006 53 ---NON
- - autres, pour pellicules en rouleaux d'une largeur de 35 mm
9006 59 ---NON
- - autres ?

Et depuis les USA, c'est 4,2%.

Source : EUROPA – The official website of the European Union
Moi je veux bien mais pour moi ton APN n'est pas ce que j'ai listé (cf plus haut).
Son code 9006590000 correspond à "autre"... et cela ne s'applique qu'aux appareils argentiques...
Ce tarif ne s'applique que si aucun autre ne correspond à ta marchandise.
Or pour ton cas tu as ce code 85258030.
On en importe presque tous les jours au boulot donc je te confirme plus qu'un peu!...
Tu es tombé sur un qui veut renflouer les caisses de l'Etat c'est tout...

Tu sais malheureusement des c... y'en a partout.

C'est quoi comme appareil que tu as acheté? Numérique ou argentique?

Si numérique et que tu as déjà payé les Droits de douane demande un remboursement, mais faut pas être pressé!!!
Avant de faire cela vérifie un point important, que le marquage CE apparait bien sur l'appareil, sinon laisse tombé ils te le détruisent illico presto... pour cause de non conformité.