Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€
Mode arborescent
-
28/04/2010, 15h18 #14Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
je l'ai reçu cette semaine.
En feedback... bah c'est biaisé, parce qu'entretemps, j'ai pu utiliser un peu plus avant mon giotto's carbone qui est vraiment bon.
Première impression : ca vaut son prix ! il est vraiment pas très rigide. C'est annoncé comme supportant 8kg... j'ai un gros doute sur ce poids.
Pour un 7D grippé avec 18-200, c'est un peu limite. Ca passe, mais les vibrations se font sentir pendant quelques secondes après avoir laché l'appareil.
De fait, il faut utiliser le verouillage du miroir avec retardateur 10s, là où avec mon giotto's, je suis à 2s (c'est impressionnant de voir l'amortissement des vibrations)
Bon, il faut dire que sur le fancier, c'est à hauteur une fois la colonne montée, là où avec le giotto's, je n'ai pas à monter la colonne (beaucoup plus rigide)
Le niveau à bulle est tout de même bien pratique, et rare sur cette gamme de prix.
La rotule est correcte, avec le défaut de ne pouvoir régler la friction à part (il y a bien une vis en plus, mais le filet est mal usiné, et elle patine dans le vide, je pense que ça doit servir à ça, faut que je récupère une autre vis). Cependant, elle fait bien son office avec une plaque de fixation rapide (pas de deuxième fournie hélas)
Ils fournissent un sac de transport pas mauvais, et le trépied est assez léger (plus que mon giotto's qui ne fait pourtant qu'1.8kg, mais ça doit être de l'ordre de 1.4kg... j'ai pas de balance)
La colonne centrale à un gros jeu radial quand on ne la bloque pas avec la vis (le guide est très court), une fois la vis de serrage vissée, c'est bon
Alors à qui s'adresse ce pied ? clairement pas à ceux qui ont du gros matos à monter dessus. De même, en extérieur avec grand vent, ça tremble trop à moins de ne pas sortir la colonne. En revanche, pour de la pause longue par temps pas trop venteux ou en diminuant la hauteur (colonne rentrée, la dernière section rentrée), ça devrait passer.
Il a quelques bon points : pas cher (45€ frais de port compris), pied orientables indépendant (utile sur certains terrain), rotule amovible (si on veut y mettre un 3D à la place), plateau d'attache rapide, assez léger.
Bref, pour un amateur qui a besoin pour une ballade, pour des occasions sans prétentions, il fera très bien son office, à conditions de rester modeste sur le poids monté. Un 450D avec 18-200 passe très bien par exemple, c'est pas super rigide, mais faut pas demander la lune non plus.
D'après mes souvenirs de trépied premier pris à la ****, c'est pas pire, loin de là.
Au final : ca me fera un cadeau pas mal à offrir à un copain à qui il conviendra parfaitement (ce qui était sa destination première).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil achat : boitier + objo : budget 1000€
Par canonbeber dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 11/12/2009, 22h26 -
Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
Par angelus68 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 42Dernier message: 16/10/2009, 21h41 -
Achat trépied
Par jmgegen dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 05/04/2008, 17h53 -
trépied petit budget
Par alexig1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 28/08/2007, 15h51