pour le trépied, le souci est qu'un bon trépied coûte rapidement très (trop) cher. Ce que je demande à un trépied, c'est qu'il soit stable, pas trop lourd, et surtout, que je n'attende pas 3 heures que l'appareil arrête de vibrer pour prendre mes pauses longues. Et ça, les trépieds d'entrée de gamme ne le font pas hélas.

J'ai commandé un Fancier 6662-A pour le tester (et éventuellement pour un cadeau du coup, j'ai déjà un trépied carbone), un modèle prometteur (marque chinoise vendue sur ebay), je ne l'ai pas encore reçu (le transport est assez long, et je l'ai commandé il y a peu). Cependant, s'il tient ses promesse, il serait un modèle abordable (une 50aine d'euros), et ayant les qualité d'un grand (notamment la stabilité).

On peut certes se contenter des trépied entrée de gamme, perso, je trouve dommage de se limiter pour un des accessoire qui ne passe pas de mode, d'autant qu'il faut en général ajouter le prix de la rotule sur ces trépied un peu haut de gamme. J'attends beaucoup du fancier, qui, s'il n'est pas distribué en France, a l'air d'être un entrée de gamme tout à fait correct malgré tout.

Pour les sac, idem, j'ai un slignshot AW200 qui est très bien pour la petite ballade photo (matos dedans : 7D grippé avec 18-200 monté, 50 f/1,8, 90 macro, 580ex et j'ai de la place pour y mettre le 450D nu au besoin)