Pour le sac, c'est la série Slingshot chez Lowepro, avec une lanière transversale, qui permet de prendre et ranger son appareil sans déposer le sac ou enlever une bretelle. En faisant simplement glisser le sac sous le bras pour le faire revenir vers l'avant en position verticale avec accès direct via une trappe à l'appareil.

Sinon les Flipside viennent avec 2 bretelles, mais aussi une ceinture ventrale qui permet une fois les deux bretelles retirées de faire tourner le sac et d'accéder à l'ensemble du compartiment interne (ouverture via la partie contre le dos, bien pratique aussi pour sécuriser son matos contre les pickpockets).

J'ai les deux. Sincèrement je préfère le flipside (j'ai le 300) pour le confort sur une longue journée, mais le slingshot (j'ai le 300AW) est hyper pratique si tu dois souvent sortir le caillou, tout en partant avec une grosse partie de ton matos histoire de pouvoir faire face aux besoins de la pdv.

Sur le site lowepro il y a un tas de photos qui te permettent de voir à quoi ça ressemble en utilisation.

Niveau taille, dans le Flipside 300, je passe le 7D + grip avec un caillou monté, et donc ce caillou compris je rentre le 17-55 + pare soleil, le 70-200 f4 + pare soleil, le 580EX II, et au choix un des deux fixes avec son pare soleil. Faut investir un peu de temps pour optimiser lintérieur mais après ça roule.

Avec le Slingshot 300 AW, je rentre tout mon matos, lightsphere comprise. Il est certes un peu plus volumineux, mais a le très grand avantage de disposer d'un compartiment pour ranger justement les paresoleil et le diffuseur de flash éventuel, etc... Les cailloux eux peuvent se ranger vericalement (excepté le télé), au contraire du flipside 300 qui impose selon la taill du caillou un rangement horizontal.

Dans ton cas je pense qu'un slingshot 200 AW pourrait même coller, mais avec un 300AW tu peux voir venir si jamais tu ajoutes un caillou par exemple un télé.

Tous ces sacs sont à moins de 100€, entre 60 et 90€ selon le modèle.

@+