Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Achat trépied

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 55-200mm f/4.5-5.6 II USM + CANON 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS

Par défaut Achat trépied

Bonjour à tout le monde,

Je possède depuis maintenant un an un EOS 400D avec 2 objectifs (cf. profil).

J'aimerai m'acheter d'ici peu un trépied afin de pouvoir diversifier (paysages longue pose, prises de vues en soirée sans flash, architecture, ...).

Cependant, je n'ai aucunes notions dans ce domaine. Je me suis renseigné un peu sur le web à propos des différentes marques et modèles. J'en ai trouvé plusieurs intéressantes, notamment Velbon série SHERPA et la marque Manfrotto.

• Les velbons sont, il me semble, d'un bon rapport qualité/prix. Avec rotule inclue en général. Mon choix se porterait vers un SHERPA 600 (bien que je ne vois pas vraiment la différence entre les modèles, à part le prix et la taille min/max du trépied).
    • Les trépieds Manfrotto sont apparemment les meilleurs de leur catégorie. Cependant le prix est assez imposant en général et ils sont la plupart du temps sans rotule...
    Je requiert donc votre expérience en la matière afin de m'aiguiller pour mon achat. Mes seuls critères sont :
    1. Un poids modéré (pour pouvoir l'emmener en randonnée)
    2. Un prix compris entre 75 et 150€ TTC (voire un peu plus pour les frais de port en cas d'achat par internet)
    3. Un poids supporté de 4kg serait un plus non négligeable (car je souhaite également m'acheter dans le futur une gamme d'objectifs de meilleure qualité)
    4. Une taille max de 1m65 au minimum (afin de ne pas trop me casser le dos à chaque prise de vue...)

J'espère que ces critères ne sont pas trop restrictifs. De plus, pouvez-vous me guider si le choix se dirigerait plutot vers un Manfrotto + rotule car je n'y connais rien en rotule...

Merci beaucoup pour votre aide...

Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

Par défaut

Salut, les pieds Manfrotto sont chers mais la différence avec un velbon est substancielle.

Je ne connais pas trop la gamme velbon, en revanche chez Manfroot, je peux te conseiller les modèles 190XB ou 190XproB (celui-ci a une colonne renversable notamment pour la macro).
    Il doit faire autour de 110 eur. Pour la rotule, cela dépends de l'utilisation que tu comptes en faire, les rotules 3d genre 804 RC2 ou des rotules ball sont plutôt polyvalentes.
    Je te conseille pour la rotule d'aller voir en magasin et d'essayer, tu pourras ainsi te faire ta propre opinion.

geo18
    Guest

Par défaut

Investir dans un pied est délicat, pour pouvoir porter un poids sérieux, il doit être grand et lourd, et on ne l’emmène pas car trop encombrant et trop lourd.
    Avant de te lancer dans un achat définitif (les pieds sont difficiles à revendre) je crois que tu devrais faire des essais à partir d’emprunts dans ton entourage.
    Pour ma part j’ai plusieurs pieds de toutes tailles que j’ai trouvé en occasion pour quelques euros, des superbes Gitso équivalents avec leurs têtes à des neufs de plus de 200€.
    Je ne les emmène jamais, sauf en voiture et que je sais que je ferais de l’animalier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trépied or not trépied ?
    Par Zorg44 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2007, 11h11
  2. trépied
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2007, 18h30
  3. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4