mais je me rends compte que Google a du mal à être mon ami pour le coup.
Deja tu a toutes les réponses de base a tes questions.

Studio by Maindru

Quelques remarques en vrac :

Le probleme est que l'on est pas dans de la petite taille, tout est grand, pas question d'utiliser des fonds papier ce qui veux dire mats costaux (pas du chinois de bas de gamme), ensuite de grandes portées, bref pas du facilement transportable. Celui du lien c'est le seul que je connaisse que fasse du déplacement, les deux autres ce sont chez eux dans une grange ou du moins dans un centre équestre. Au niveau du fond et du décor c'est ce qui va faire la difference, va fouiner dans les tissuteries, fait les brocantes pour trouver des accessoires, que ce soit fausses mangeoires, tonneaux, vieux harnais .. que sait je. Prévoir aussi des vêtements, proposer des tenues d’époque, d'amazone pour les femmes, bon, a pied car les selles sont rares et difficilement adaptables (pour les hommes aussi, c'est très confortable leur selle) cela peut te démarquer, car pour amortir ton investissement il faudra vendre.

La technique photo ce n'est pas le plus gros probleme, que ce soit un 70-200 ou un 24-105 ce sera la base, attention avec un apsc et un 70-200, j'ai perdu mes marques mais regarde les distances qu'il te faut. Ceux que tu a vu avaient peut être un 70-200 mais en FF, je ne connais aucun pro sérieux qui soit en apsc pour ce type de boulot.

Ensuite l’éclairage, le gros morceau a avaler, il doit assurer aussi bien l'ambiance que la modélisation du sujet, tu a des livres sur le sujet, voir chez eyrolle le manuel d’éclairage photo. Ensuite que ce soit du flash ou du continu cela se calcule en fonction de la taille du plateau et la sensibilité du capteur, entre bosser entre 200iso ou 1600 pour garder de la dynamique et du bruit cela ne nécessitera pas le meme éclairage.
Le continu est l’idéal mais gourmand en énergie, tu de grands panneaux led mais chers (il en faut de grands). Le flash de studio reste la solution, plusieurs 300 ou 500 joules chinois peuvent faire l'affaire pour pas trop cher, les box et diffuseurs cela se bricole. Le gros probleme est que tu ne shoote pas des meubles, certains chevaux n'aiment pas rester en place, ni le studio, et parfois encore moins le flash. Donc pour rester en sécurité il faut des connaissances non seulement en photo mais aussi en équitation. Shooter gros comme un gros malin sans prévenir avec un cavalier en selle je l'ai deja vu faire, cela s'est tres mal terminé avec l'arrivée du gros camion rouge. Faire cela tout seul sans aide peut poser probleme, penser aux soucis d'assurance car la tu t'engage personnellement, on n'est plus dans le cadre d'un concours ou c'est l'organisateur qui gere en cas de soucis.

Tu peux aussi faire du "studio" en exterieur et décor naturel, prend des bouquins de Gabrielle Boiselle par ex, rares de es photos sont uniquement dues a la chance, préparation et repérage obligatoire.

C'est la ou l'on commence a se dire que l'on bosse vraiment, shooter un cavalier sur un obstacle c'est facile, il ne fut pas beaucoup d’expérience ou de compétence, faire du portrait a la Grattounet (voir ses albums) est autre chose. Pense a ce que tu veux faire d’abord, comment présenter le cheval, dans quels conditions, dans quel décor, et avec qui et quel cheval. J'ai deja vu des amateurs avec des chevaux ayant trop de sang pour leur compétence, si sur la carrière cela se passe a peu pres, en dehors c'est la foire du trône.

Bref, pas pour te casser le moral ni ton idée, au contraire elle n'est pas mauvaise dans un contexte hyper concurrentiel, mais un peu de boulot t'attend. Entraine toi au préalable avant toute facturation, une mauvaise réputation est vite venue et difficilement rattrapable. Si tu n'est pas cavalier(e) voir avec des amis qui peuvent te proposer un cheval pour t'entrainer. Je ne connais pas ton niveau en équitation, mais une bonne connaissance des chevaux est nécessaire pour connaitre leur réaction, ce que tu peux faire, ce que tu ne peux pas lui faire faire, et les signaux d'avertissement qu'il t'envoie avant que cela parte en sucette. Je ne dirais que monter est obligatoire, mais s'occuper des chevaux le sera, faire groom ou curer des écuries peut être aussi productif qu'un galop 4 ou 5
Et ne pas oublier que le niveau d'investissement pecunier sera inversement proportionnel a ta débrouillardise, j'ai bossé dans un studio ou quand le nouveau responsable a decidé qu'il interdisait les "sorties recup" aux décorateurs le budget d'achat sur catalogue a tellement flambé que c'est lui qui s'est brulé les doigts.