bonjour,

Quelle fougue...quelle ardeur déployée....mais, à 20 balais....c'est logique....

je ne voudrais pas te paraître vieux con....mais, je vais devoir calmer un peu tes ardeurs.....

la photographie en studio est loin d'être la plus simple....si tu as déjà fais un tour sur CE forum, tu as du te rendre compte que, si l'on trouve de belles choses....elles ne sont jamais arrivées comme cela, par hasard....

j'espère que tu as déjà une bonne maitrise de ton appareil et de tes objectifs....????.... à titre de renseignement, pour "bien" travailler avec un 70-200.....il te faut entre 3 et 6 mètres de recul....sinon, se sera surtout des gros plans de visage....mais, c'est peut-être ce que tu recherches....???

ensuite, en studio....inutile d'investir des sommes astronomiques dans du matériel dernier cri.....tu risque de déchanter rapidement :

- matériel difficile à maitriser
- matériel très cher
- revente possible en occasion.....mais que de frustrations....

donc, pour revenir au point de départ....pour "démarrer" en photo de studio :

1) se doter d'un bon objectif type 50 - 85 ou 100 mm

2) se doter d'un flash cobra ( selon les budgets, on trouve de bons flashes de la marque Youngno pas trop cher ( j'ai bien écrit UN flash....en acheter plusieurs dès le départ ne sert à rien )

3) trouver une bonne softbox de 60x60 cm minimum

4 ) trouver un réflecteur blanc ( une plaque de polystyrène fera l'affaire )

5) trouver une pièce borgne ( de préférence sans fenêtre ) et assez grande pour recevoir un fond + un modèle + un photographe + un pied pour le flash + un peu de place pour se déplacer autour du modèle

et surtout, sans mur et/ou plafond de couleur "blanche" à cause des retours de lumière

6) ne pas oublier d'éteindre toutes les lumières avant la prise de vue

7) faire encore et encore des essais pour trouver les bons réglages

8) ne pas oublier.....en studio...l'idéal est de positionné l' Appareil en mode "M".....

9) montrer les premiers essais en ayant conscience que certains lecteurs ne seront sans doute pas convaincus de la qualité des images ( c' est un de mes principaux défauts )

bon courage
claude