Citation Envoyé par Bernois Voir le message
en fait c'est une mire que j'ai pris su CI, qui comprte les coulers fondamentales.
Ce que je fais : j'ai la mire sur le coté et à l'aide photoshop je restitue le plus fidélement les couleurs de la mire sur mon écran, sans regarder le reste de l'image (zoom sur la mire). Comme cette mire a été prise en même temps que le tableau, je suis certain de retouver les couleurs vraies du tableau. Je regarde quand même ce que ça donne au niveau du tableau à la fin. Je recadre et hop enrgistrer c'est fini.
Tu peux aussi régler ton écran à l'aide de windows sur la mire.

pour le reste, je te réponds après.

@ plus
je continue ...
En fait, suite à cette "manip" on obtient une image avec des couleurs vraies, mais en relatif. Il ne manque que la luminosité. En effet ton écran peut être trop aou pas assez lumineux ; il suffit de vérifier en imprimant une partie de ton image (mire) pour vérifier si l'image est trop sombre ou trop claire. En fonction du résultat, il suffit de bouger ce paramètre sur photoshop, SANS TOUCHER au réglage de la couleur. (idem pour le réglage de l'écran à l'aide de windows). De cette façon, la chaîne totale (boîtier,pc et imprimante est réglée)
Je ne fais pas plus de réglages que ça et ça marche.
Cette dernière manip correspond au réglage de la balance des blancs.