Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Achat groupé sonde calibration sur MARSEILLE
Mode arborescent
-
20/05/2007, 15h56 #13
- Boîtier
- EOS 350 D
- Objectif(s)
- sigma 17-70 / Canon EF 50 f1.8 II / Sigma 10-20
De quelle type de dalle disposes tu?
Pour ma part j'ai une dalle de type "S" et je viens de m'apercevoir d'une chose.
Pour mémoire, les écrans équipés de cette dalle sont calibrés chez Samsung. Je ne le savais pas au départ et c'est pour cette raison que j'ai essayé le profil fourni par hardware.fr qui était également trop froid et lumineux chez moi.
Hier j'ai rétabli les réglages par défaut, baissé la luminosité à 57, le contraste à 75, je suis passé en mode internet. J'ai également utilisé le profil ".icm" qui s'appelle "Samsung Natural Color Pro 1.0 ICM (SM226BW.ICM)", qui est celui fourni avec le CD d'install, et là j'ai obtenu le meilleur rendu que je n'ai jamais eu!!!
Bien sur ce n'est pas encore la panacée mais c'est déjà 10 foix mieux que ce que j'avais au départ!! J'ai une très légère saturation dans le rouge qui apparait lorsque j'imprime des photos mais c'est très léger...
Ca me permettra sans doute de patienter sans me ronger les sangs pour l'achet de la sonde de calibration.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel Sonde de calibration
Par Brouno dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 30/03/2007, 10h40 -
[Parisiens]Achat commun d'une sonde de calibration
Par Furio dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 09/03/2007, 06h57 -
Location de sonde de calibration ?
Par SNF69 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 17/04/2006, 18h08 -
sonde de calibration d'écran
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 08/01/2006, 15h52