Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
J'ai acheté ce matin un Samsung 226BW et une sonde Syder 2 Express, donc j'ai pû comparer le profile de Hardware.fr et ce que donne la Spyder: le profile de HFR est trop froid et lumineux; on voit plus de nuances dans les ombres, mais les bleus clairs (ex. les ciels) sont délavés et les noirs manquent de profondeur.
Néanmoins, le profile de HFR est incomparablement meilleur que la calibration d'origine qui est vraiment horrible!
De quelle type de dalle disposes tu?
Pour ma part j'ai une dalle de type "S" et je viens de m'apercevoir d'une chose.
Pour mémoire, les écrans équipés de cette dalle sont calibrés chez Samsung. Je ne le savais pas au départ et c'est pour cette raison que j'ai essayé le profil fourni par hardware.fr qui était également trop froid et lumineux chez moi.
Hier j'ai rétabli les réglages par défaut, baissé la luminosité à 57, le contraste à 75, je suis passé en mode internet. J'ai également utilisé le profil ".icm" qui s'appelle "Samsung Natural Color Pro 1.0 ICM (SM226BW.ICM)", qui est celui fourni avec le CD d'install, et là j'ai obtenu le meilleur rendu que je n'ai jamais eu!!!

Bien sur ce n'est pas encore la panacée mais c'est déjà 10 foix mieux que ce que j'avais au départ!! J'ai une très légère saturation dans le rouge qui apparait lorsque j'imprime des photos mais c'est très léger...

Ca me permettra sans doute de patienter sans me ronger les sangs pour l'achet de la sonde de calibration.....