les fabricants de contre facon sont très nombreux.... surtout en chine
De moins en moins de facon "industrielle", ils sortent sous leur propre nom, il y a eu trop la guerre et ils ont trop a perdre, il reste les a coté "comme ci comme ca". Dans le cas des batteries si pendant un temps les contrefaçons étaient legion maintenant cela devient plus rare, et ne pas confondre compatible, copie et contrefaçon.

Et pour ceux qui n'ont pas compris ma phrase, un centre de prod cela coute cher si tu veux avoir du rendement. Tu a quelques centres de prod qui mettent le nom et le logo du revendeur que tu veux, alors quand on dit le Ruibo c'est bon, le AboutBatterie c'est taupe, le machin c'est impec tout a de grandes chances de sortir du même hangar. Il est par contre très facile a partir d'une coque blanche d'imprimer la marque que tu veux, y compris un beau Canon Genuine, mais comme je le disais je ne sais plus ou le surcout du maquillage est compensé généralement par du matériel 3é choix.

les chinois copient TOUT et de mieux en mieux.
Les chinois copient de moins en moins et développent leurs propres solutions, ce n'est pas en fermant par ex les centres de recherche alcatel que l'on va concurrencer Huawei. Quand je vois le prix d'un switch de niveau 2 ou même 3 par rapport a du cisco ou HP plus la peine de s'embeter avec de l'ios pour le tout venant. Tu a encore les composants de base ou certains domaines ou la logique et les expériences se comptent en dizaines d'années (meme pour des produits a faible durée de vie comme des procs) mais quand ils vont commencer a prendre le coup certains vont sérieusement déchanter. Il y a 20 ans j'entendais on délocalise la prod cela coute trop cher on garde les labos ...... maintenant on délocalise les labos et on garde deux trois balayeurs pour les touristes (Ha, les "services", l'avenir )

Enfin, sur 3 accus qui datent de 2009, 1 m'a laché : le canon, et deux fonctionnent encore : celles du site non cité plus haut.
Il ne faut pas exagerer, quece soit des batteries d'APN ou de portables (surtout ces dernieres d'ailleurs) j'en ai vu passé, sur la dizaine de BP-511 ou LP-E6 que j'ai analysé sur banc toutes avaient une capacité inferieure a celles dorigine, 15 a 20% en moins on s'en fout quant elles coutent 4 fois moins cher. Au niveau durée de vie idem, les nombres de cycles Canon sont plus importants, normal quand tu retrouve des éléments Sanyo dans une et des nonames dans les autres.