Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Achat d'un trépied polyvalent
Mode arborescent
-
17/08/2011, 08h49 #17
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 de base, EF-S 18-200, 100mm Macro L usm
Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je tombe sur cette discussion, nouveau en photo aussi ;-) j'ai pas mal potassé, le trépied est important, c'est sûr. Depuis que je l'ai j'ai fait des photos de nuit que je n'aurais jamais pu faire avant !
J'ai lu que pour un 1er trépied, il vallait mieux investir dans du bon matos car c'est un truc que tu gardes longtemps. Après plusieurs recherche j'ai opté pour le 190XPROB dont vous parlez, effectivement il est génial, je l'ai pris avec une rotule 3 dimensions 804RC2, l'ensemble était en promo sur un site bien connu, tu sais celui qui a le même nom que les femmes qui montent à cheval ! ;-) (comme ça je ne ferais pas tapé sur les doigts par l'admin ! lol)Il y est peut être encore...
L'ensemble est vraiment top mais... car il y a un mais... pour les randos ce n'est pas facile, 2.6 kg en plus de tout le reste ça calme !! Et il est volumineux, la rotule étant vissée, tu la laisse l'ensemble fait quand même 68 cm de long !!! Pas simple à mettre dans un sac. Je n'ai pas de sac photo, je prends mon sac de montagne mais bon c'est pas le top vu l'encombrement. Moi aussi je fais parfois de gros dénivelé, (1500 à 2000m sur une journée) pas encore testé sur ce type de rando, avec le reste du matos, si tu as un bon objectif, tu pars avec un handicap de 4 à 5 kg, je pense que le soir tu dois bien dormir !!
Mais pour ce qui est du produit lui même, franchement rien à dire c'est vraiment du bon matos.
Pour répondre à ta question, moi je ne mets pas l'appareil dans le sac, sinon tu perds du temps à poser le sac etc, et au bout d'un moment tu ne shoote plus, je le garde en bandoulière un peu en travers comme ça il ne ballote pas ni ne tape contre le corps mais c'est pas hyper pratique non plus... il n'y a pas solution miracle je pense.Dernière modification par laurent01 ; 17/08/2011 à 09h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat de trépied
Par fanatic2000 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 18/12/2010, 20h03 -
Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€
Par k-ny dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 16/05/2010, 08h37 -
vos conseils et expériences pour l'achat du trèpied
Par JDM74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/10/2008, 16h14 -
Achat trépied
Par jmgegen dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 05/04/2008, 16h53 -
Trepied polyvalent
Par mathieu-09 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 17h05