Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je comprends mieux.
Prends quelque chose de simple et léger dans ce cas, car c’est le 17-50 qui sera dessus et tu n’hésiteras pas à l’emmener, la hauteur aura peu d’importance.
Pour le 70-200, sans collier, c’est impossible, sinon tu te sers du pied comme appui, c’est ce que je fais parfois.
Je possède un petit pied Manfrotto 709, équipé d’une rotule 342, c’est le genre pied de table, très stable et solide, pas du tout le genre gadget, lui me suis partout, on peut l’appliquer le long d’un mur, s’en servir de crosse en appui thoracique pour le 70-200, seul problème dans ton cas, trouver un support pour le poser.
Photos mini trépied Manfrotto 709B avec GH2
http://www.poeticmonkey.com/ebay/photo/bogen/
En bas du premier lien, les caractéristiques, pois supporté 2kg
Ce genre de petit trépied est fort sympathique. Par contre, il est clair qu'il y a des endroits sans points d'appui possible. Et là, c'est le drame ! Un trépied "haut" donne une certaine garantie qui est confortable !
En tout cas, c'est clair que ce sera majoritairement le 17-50 dessus pour les paysages. Avec le 550D ca forme un ensemble assez léger. Je note pour l'achat d'un collier pour le 70-200, un jour peut être si le besoin s'en fait sentir !

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Inscris toi à un de mes stages, et je te ferais une démo !

Non, plus sérieusement, le mieux pour la rando est un sac à part qu'on peut poser sur le devant. Parce que s'il faut que tu t'arrête et que tu enlèves ton sac à chaque fois que tu vois quelque chose de sympathique... Ca va vite devenir agaçant ! A moins que des étapes photo soient prévues et que tu sois sûr de ne pas faire de photos pendant le trajet, ce qui est rare tout de même.

Ce que je fai, j'utilise un holster pouvant contenir le boitier et le 17-50 (bientôt remplacé par un plus grand pouvant accueillir le grip, et le 70-200 monté), avec un lensecase Lowepro 2 à la ceinture, tout pile assez pour le 70-200 pare-soleil inversé ou le 17-50 quand le 70-200 est monté. Suivant les fois et mon envie du moment, j'ajoute le 300, soit dans un lensecase 4 à la ceinture, soit dans le lensecase d'origine dans le sac.

Pour répondre à Géo sur l'utilité d'avoir un bon trépied, c'est simplement que quand on en a besoin, on aime avoir un trépied stable, robuste, et léger si possible. D'autant plus qu'avoir un bon trépied motive à s'en servir. Je me sers beaucoup du mien, rien que cette semaine, sortie macro au coucher du soleil, feu d'artifice à Bayonne, sortie chevreuil, et jeudi petite rando photo à la Rhune. Et je m'en sers !
Pour la rando du coup je me demande si ma nouvelle sangle BlackRapid RS-7 ne va pas être en permanence sur moi... Le lenscase je note, ça pourrait effectivement bien s'accrocher sur la ceinture ventrale de mon sac de rando !!

Merci à toi pour toutes ces infos, ça m'aide à faire les bons choix.

Je vous tiens au courant !