Ok d'accord, je comprends. Au passage, tu le transporte comment ton matos de photo avec ton matos de rando ? T'as un sac dédié photo, ou bien tu utilises des housses et un vrai sac de rando ?
Inscris toi à un de mes stages, et je te ferais une démo !

Non, plus sérieusement, le mieux pour la rando est un sac à part qu'on peut poser sur le devant. Parce que s'il faut que tu t'arrête et que tu enlèves ton sac à chaque fois que tu vois quelque chose de sympathique... Ca va vite devenir agaçant ! A moins que des étapes photo soient prévues et que tu sois sûr de ne pas faire de photos pendant le trajet, ce qui est rare tout de même.

Ce que je fai, j'utilise un holster pouvant contenir le boitier et le 17-50 (bientôt remplacé par un plus grand pouvant accueillir le grip, et le 70-200 monté), avec un lensecase Lowepro 2 à la ceinture, tout pile assez pour le 70-200 pare-soleil inversé ou le 17-50 quand le 70-200 est monté. Suivant les fois et mon envie du moment, j'ajoute le 300, soit dans un lensecase 4 à la ceinture, soit dans le lensecase d'origine dans le sac.

Pour répondre à Géo sur l'utilité d'avoir un bon trépied, c'est simplement que quand on en a besoin, on aime avoir un trépied stable, robuste, et léger si possible. D'autant plus qu'avoir un bon trépied motive à s'en servir. Je me sers beaucoup du mien, rien que cette semaine, sortie macro au coucher du soleil, feu d'artifice à Bayonne, sortie chevreuil, et jeudi petite rando photo à la Rhune. Et je m'en sers !