Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Que d’histoire pour un truc que tu vas traîner une ou deux fois comme la plupart des gens qui se déplacent.
Je sais que pas mal de gens pensent avoir une boule de cristal à portée de main, mais bon je ne sais pas ce qui te fait dire ça. Je suis quelqu'un de réfléchi, si je me penche sur la question d'un pied, c'est pas pour le laisser dans le placard...
Pas de miracle pourtant :
Tu voudrais un pied léger, qui se déplie haut, qui supporte un poids honnête, qui soit stable et ne coûte pas cher.
Pied léger, oui. Haut, oui assez. Pour le poids, pas plus que ce que j'ai actuellement (550D + 70-200 + flash).
Stable, c'est mieux.
Pas cher, si possible. M'enfin si le trépied doit couter 500€, j'attendrais plus, mais je prendrai celui là. Le prix n'est qu'un délai pour moi...
En réfléchissant un peu, tu devrais comprendre qu’il faudra que tu faces l’impasse sur certains critères.
Les pieds, c’est comme les sacs, il en faut plusieurs si tu as des obligations différentes.
Effectivement, je me rends compte petit à petit de celà. Je débute en photo, et le monde du trépied est un monde à lui tout seul. C'est très compliqué d'appréhender tous les trépieds qui existent avec toutes les sortes de rotules différentes.
Plutôt déroutant pour un débutant, donc je viens demander un peu d'aide sur ce forum !