Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Euh, disons que j'ai investi dans du matos photo plus lourd, et du matos rando plus léger. Forcément, le 70-200 f/4 doit peser à lui seul plus lourd que les 18-55 IS et 55-250 ensemble ! De même, le 300 alourdi franchement le sac... Mais par contre, j'ai de quoi faire de la cuisine, ce qui veut dire que je peux prendre des aliments "secs", donc moins lourd. J'ai aussi investi dans un très bon sac, des vêtements plus légers, une poche à eau, des pastilles désinfectantes pour l'eau... Tout un tas de choses qui fait qu'on peut emmener beaucoup moins de choses au départ, et ca allège franchement le sac !

Tu es en vacances au fin fond de la Creuse?
Ok d'accord, je comprends. Au passage, tu le transporte comment ton matos de photo avec ton matos de rando ? T'as un sac dédié photo, ou bien tu utilises des housses et un vrai sac de rando ?
Pas au fin fond de la creuse, mais pas de magasin de photo décent à portée de main. Le seul dans lequel je suis allé a prétendu qu'il n'y avait pas un diaph entre 1,4 et 2, mais entre 1,4 et 2,8... J'ai du coup même pas évoqué le trépied...

Citation Envoyé par Area83 Voir le message
Salut, si ca peut t'aider dans ton choix, je me suis acheté il y a quelques jours le trepied super promo de la F..C ^^ à 160€.
Je recherchais comme toi un modele léger tout en ayant du matos de qualité, et bien je peux te dire qu'il est super !

Manfrotto 7322CY + Rotule 494 RC2.
Carbone ! 1,2kg (rotule comprise)
Petit ! 46cm env. (rotule comprise) Il rentre dans mon sac de rando
Franchement va voir sur place, il est vraiment super.
Le seul petit hic qu'on pourrait lui reprocher est sa taille max. mais essai le avant de juger (1m40 de haut)

Voilà, bonnes recherches !
Oui, son poids plume en rando me fait très envie, je vais aller l'essayer au même endroit que toi dans 15 jours !

Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
Bonjour,
Pour la stabilité et sa colonne centrale qui bascule, le 190XProB est remarquable ! Ensuite, pour la rotule, une à crémaillère en magnésium permer d'alléger encore un peu le tout et de ne pas être trop proéminente (Manfrotto).
Je testerai tout ça en magasin. Une fois de plus, je pourrai pas commander sans essayer.

Merci à tous !