Citation Envoyé par willz Voir le message
Hop voilà quelques retours centralisés sur le 190XPROB, le modèle au dessus étant effectivement le 055XPROB.

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970724298

Le retour de Tom, habitué de ce forum : Test des Manfrotto 190XProB et 484RC2 « Tom Mosack – Photographie
Super merci pour le lien !

Citation Envoyé par jondalar Voir le message
Bon, je vais encore faire de la pub (on va croire que je suis commerciale chez Vanguard)... Comme tu l'as remarqué, on peut difficilement descendre en dessous de 2kg sans perdre son portefeuille (et parfois aussi ses fringues ^^)

Mon option à moi que j'ai choisie après moult recherche (ça implique un choix personnel, mes compromis ne seront pas forcément les tiens) :
Vanguard Alto pro 263AT

Pour diverses raisons :
-JE suis grand et il monte haut 165cm sans la rotule et le boitier sans perdre trop de stabilité colonne sortie
-Il est robuste et stable
-La construction m'a inspiré confiance
-La colonne centrale est basculable
-Il supporte 7Kg
-Pied caoutchouc rétractable laissant apparaitre des pointes métalliques.

Niveau rotule, j'en ai deux, toujours de Vanguard: 1 pistolet grip GH100 et une rotule SBH100... Je recommande la rotule qui supporte 10 et qui est super pratique

Et maintenant, le critère qui m'a décidé plus que tout : le PRIX. 159 euros, Trépied ET rotule SBH100... C'est à mon sens un rapport qualité prix imbattable. Le compromis c'est le poids, il fait 2kg. Tu seras tenté de regarder vers manfrotto (ce sur quoi les gens vont te diriger en général comme on l'a fait avec moi, mais pour moi manfrotto est cher, surtout si on considère qu'ils ne fournissent pas la housse par exemple)
Merci beaucoup pour ton "coup de pub", Monsieur le commercial de chez Vanguard !
Sérieusement, ça m'a l'air d'être une bonne solution c'est clair. Niveau prix par contre, impossible de le trouver au tarif annoncé. 229 € avec la rotule, c'est mieux que j'ai trouvé !
Poids : 2 Kg. Ce qui est acceptable. Mais bon, dans ce cas dur de l'emmener en rando, ça commence à peser dans le sac !

A côté de ça, j'ai l’alternative 190CX3 (Carbon) + 494RC2 à 314€. Poids : 1.5 Kg.
C'est sûr que ça fait cher les 500 grammes...
Restons zen...