Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Dans ma tente un peu partout sur le globe
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    24-70 f:2,8 Tamron

Par défaut

Me voila de retous aprem une aprem passee dans 2 magazins photo avec 2 avis et conseils differents...
    d'un coté du manfrotto avec le trepied 055cxpro4 et la rotule 498rc2 ( a 440 et 115 euros) de l'autre du cullman 528c ( 304) pour un choix de rotule plus large , mb8,3 ; mb6,5 ; et mb6,3 ( a 240, 233 et 206 euros)
    Je dois avouer que j'affectionne pluttot le trepied manfrotto qui a 10 cm de plus, 100g de moins, une colone deentrable, 1 kg de plus en charge max mais egalement 140 euros de plus!
    La colone decentrable, et le petit kilo de plus sont ils vraiment utile ? Justifient ils l'ecard de prix? De plus cull a une garantie de 10 ans... Y a t il une garantie chez manfrotto?
    pour ce qui est des rotules je gagne presque 170g sur l'une la cull. Mb6,3 pour une resistance de 23 kg... Mais 100 euros plus cher !
    Que pensez vous de ces conseils? Pensez vous que je puisse prendre le trepied man. Et la tete cull ?

une petite precision ( omise maladroitement dans les precedents post...) je compte egalment changer prochainement d'apn etdelaisser mon pentax k7 au profit d'un 5d avec un 24-105.
    J'aimerais egalement que ce pied soit assez resistant pour les futurs teleobjo a plus longue focale ( 300 et plus)

pour ce qui est du gitzo conseillé, hum .... Interessant , mais le prix est pas mal deroutant lui aussi ! ( un peu plus de 1000 euros l'ensemble! ) a mediter tt de meme!

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par guesh_91 Voir le message
    pour ce qui est du gitzo conseillé, hum .... Interessant , mais le prix est pas mal deroutant lui aussi ! ( un peu plus de 1000 euros l'ensemble! ) a mediter tt de meme!
    Dans cette marque et si pas trop pressé il y des occasions qui font sensiblement baisser le prix :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour l'achat d'un trépied
    Par Khatgs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2011, 09h16
  2. Besoin de votre avis : trepied ou monopod?
    Par Eos vivi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2011, 11h07
  3. besoin d'un avis pour l'achat d'un trepied
    Par Mikakou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2011, 17h30
  4. j'ai besoin d'aide et de votre avis pour trépied
    Par ludoclub dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 14h30
  5. Besoin avis trepied BILORA