Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Achat d'un écran 24"
Mode arborescent
-
26/02/2008, 08h27 #11
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
C'est pour ça qu'il ne faut pas forcément se prendre trop la tête et plomber le compte en banque: à une époque, je ne jurais que par les CRT. Ensuite, j'ai examiné les dalles MVA, PVA et IPS disponibles en snobant les TN. Maintenant que je me retrouve avec une dalle TN, ce qui n'était pas prévu, je m'aperçois que l'image est excellente et que le calibrage ne pose pas de problème, le seul défaut vraiment gênant étant celui de l'angle de vision, mais il suffit de ne pas retoucher les photos en restant debout devant l'écran!
Il y a eu des progrès très importants dans les dalles, et si il y a encore un an ou deux je n'aurais jamais conseillé une dalle TN à un photographe amateur, aujourd'hui je pense que le discours n'est plus aussi tranché. Bien entendu, je n'ai pas dit que toutes les dalles TN étaient bonnes, loin de là!
Ensuite, pour en revenir au comparatif des lesnumériques que j'ai consulté avec attention, il ne me semble pas destiné spécifiquement aux photographes, mais plus à une utilisation générale ou pour les gamers. Or je préfèrerai très nettement un excellent écran pour la photo qui serait moyen dans les autres domaines à un 24" seulement bon partout. Vous me suivez? Et là, lesnumeriques ne m'aide pas.
Pour finir, j'ai vu qu'il y a un choix de dalles: TN, MVA ou encore PVA. Quelle est la meilleure technologie pour une utilisation photo?
[QUOTEPS: c'est quoi le wide gamut étendu? Et le gamut?[/QUOTE]
Le GAMUT est l'espace de couleurs que peut afficher l'écran (ou l'imprimante). Plus il est large, plus il peut afficher de nuances. Le Wide Gamut (ou Gamut étendu) fait son apparition, cela permet d'avoir des écrans capables d'afficher plus de couleurs. Il faut cependant relativiser l'intérêt : pour un amateur qui travaille en sRVB, la différence ne sera pas significative. En revanche, pour un pro qui utilise un espace de travail plus large comme le AdobeRVB, c'est très intéressant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/12/2007, 22h11 -
Affichage en plein écran d'un fichier Quicktime d'un panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/09/2007, 09h14 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 18h14