Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Achat d'un écran 24"
Mode arborescent
-
25/02/2008, 04h21 #11
- Boîtier
- 1ds mk II et III
- Objectif(s)
- 17-35 2.8L 70-200 2.8Lis 50 1.4 100-400 4.5Lis
A ce sujet j'ai posé une question sur ce forum aux utilisateurs de lcd pro (eizo CG, La cie série 500, nec spectraview, quadro etc.)
Je suis sur un crt mitsu dialmontron 22p, achté neuf il y a qques années.
Je pense passer sur un lcd.
Il est désormais affiché que les lcd haut de gamme offrent un rendu colorimétrique (gamut, homogénéité, calibration) supérieur au CRT. Un crt n'affiche pas l'espace adobe RVB, mais certains lcd oui (à 5000€) d'autres s'en rapprochent à 98% pour 2000€.
Déformation nulle, luminosité homogène, pas de zones colorées, bref le top par contre je pose la question aux utilisateurs qui sont passés du crt au lcd,
Comment trouvez vous la qualité d"affichage des images?
J'ai vu un lacie 520 et ça ne m'a pas plu.
Couleurs très belles et précise, par contre le rendu était granuleux, microcontrasté, avec cette sorte de luminosité "artificielle" que l'on voit sur les lcd, cette "grille" qui donne à l'image ce côté rugeux que n'a pas mon crt et cet angle de vue variable...
En gros votre nouveau lcd à comparer avec votre encien diamondtron à t'il la belle surface de dalle et la belle image lisse qu'on les crt ?
merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/12/2007, 22h11 -
Affichage en plein écran d'un fichier Quicktime d'un panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/09/2007, 09h14 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 18h14