Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Bon ben j'ai bien noté que 2 personnes qui sont passés d'un écran CRT 22 pouces Mitsubishi et IIyama à un écran plat sont plus que satisfaites du changement.
"Plus que satsfait" je n'irai pas jusque là, mais agréablement surpris, oui, car pour des raisons financières (mon CRT est tombé en panne alors que je venais de faire pas mal d'investissements dans la maison et les cadeaux de Noël!), je ne pouvais pas me permettre d'acquérir un Eizo ou LaCie. J'ai donc pris un "LCD grand public de (très) bonne qualité à un prix pas (trop) élevé". Et j'en suis content en effet.

Je reste toujours un peu sceptique mais je ne demande qu'à voir. Et quand vous dites que "les photos sont vraiment belles", je m'interroge et me demande si ca ne veut pas dire que l'image est flatteuse, au risque de ne pas etre naturelle....
Bon, si qqun habite la drome ou l'ardeche et possède un superbeeeeee écran plat, j'aimerais bien faire une comparaison avec mon écran CRT Mitsubishi!
Mon LCD est calibré avec une Spyder2 Pro. Et j'ai pu obtenir un écart entre l'idéal et les mesures inférieur à ce que j'avais avec le CRT. Et quand je dis que les images sont belles, c'est que je n'ai pas de hautes lumières cramées, j'ai du détail dans les ombres, etc. Reste le problème des variations de contrastes en fonction de l'angle de vision, mais il faut faire un peu attention quand on retouche, c'est tout.

Reste à voir le prix : j'avais payé mon CRT 22" Iiyama Trinitron une misère (100 euros) à quelqu'un qui voulait s'en débarrasser. Mon LCD a dû coûter dans les 400 euros...

J'aurais tendance à dire : tant qu'on a un CRT de qualité qui fonctionne bien et qu'on a de la place, autant ne pas en changer. De plus, le CRT est le meilleur pour les vidéos, les jeux vidéos... Maintenant, je ne crois pas qu'aujourd'hui il soit pertinent d'acquérir un CRT neuf.