Citation Envoyé par XRay Voir le message
Bonjour,
Pour revenir au sujet du post, je signale que j'ai remplacé mon Mitsubishi 2070 (CRT 22") que j'adorais pour ses qualités graphiques, par un LCD Dell 2407 : je ne le regrette pas du tout. Qualité d'image supérieure à mon ancien CRT. Facile à calibrer avec une sonde "bas de gamme" (Spyder 2 express).
Je suis passé moi aussi d'un CRT 22" (Iiyama Trinitron) à un LCD 22" (Viewsonic VX2255). Je ne le regrette pas, les avantages l'emportent sur les inconvénient, et à ma grande surprise j'ai une calibration plus précise avec le LCD qu'avec le CRT (d'après la sonde). Les photos sont vraiment belles, et aucun problème avec les vidéos et les jeux. Et l'encombrement réduit m'a permis de réorganiser mon bureau de manière plus fonctionnelle. Cerise sur le gâteau, le VX2255 est superbe (et son prix reste raisonnable).

Deux ombres au tableau:
- Je préférais travailler en 1600x1200 qu'en 1680x1050
- Le contraste varie beaucoup en fonction de l'angle de vue, il faut donc être bien en face quand on fait de la retouche photo.

Sinon que du bonheur!

J'avais pensé passer directement au 24", mais je n'étais pas certain que ma carte graphique suivrait. De plus, les 24" de bonne qualité restent chers, j'attends donc d'avoir mon prochain PC (d'ici la fin de l'année?) pour franchir le pas.