Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Discussion: Achat d'un écran 24"

Vue hybride

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

non pas de souci, ok, effectivement quand je parle de design je parle de tout ensemble : miniaturation, ergonomie en plus de la ligne esthétique...

bon alors que pourrait-on conseiller à notre chère Greg? haha bonne question, peut-être qu'il faudrait qu'il fasse le tour de magasins pour juger de ses yeux et ensuite se renseigner techniquement, pour avoir le meilleur, au meilleur prix.
    regarde du coté de Dell, franchement les prix sont très bien pour une qualité top.
    Il faut veiller que la dalle est bien une dalle en millions de couleurs et non milliers

désolé pour ce débat un peu houleux greg

Membre Avatar de XRay
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

Par défaut

Bonjour,
    Pour revenir au sujet du post, je signale que j'ai remplacé mon Mitsubishi 2070 (CRT 22") que j'adorais pour ses qualités graphiques, par un LCD Dell 2407 : je ne le regrette pas du tout. Qualité d'image supérieure à mon ancien CRT. Facile à calibrer avec une sonde "bas de gamme" (Spyder 2 express).

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par XRay Voir le message
    Bonjour,
    Pour revenir au sujet du post, je signale que j'ai remplacé mon Mitsubishi 2070 (CRT 22") que j'adorais pour ses qualités graphiques, par un LCD Dell 2407 : je ne le regrette pas du tout. Qualité d'image supérieure à mon ancien CRT. Facile à calibrer avec une sonde "bas de gamme" (Spyder 2 express).
    Je suis passé moi aussi d'un CRT 22" (Iiyama Trinitron) à un LCD 22" (Viewsonic VX2255). Je ne le regrette pas, les avantages l'emportent sur les inconvénient, et à ma grande surprise j'ai une calibration plus précise avec le LCD qu'avec le CRT (d'après la sonde). Les photos sont vraiment belles, et aucun problème avec les vidéos et les jeux. Et l'encombrement réduit m'a permis de réorganiser mon bureau de manière plus fonctionnelle. Cerise sur le gâteau, le VX2255 est superbe (et son prix reste raisonnable).

Deux ombres au tableau:
    - Je préférais travailler en 1600x1200 qu'en 1680x1050
    - Le contraste varie beaucoup en fonction de l'angle de vue, il faut donc être bien en face quand on fait de la retouche photo.

Sinon que du bonheur!

J'avais pensé passer directement au 24", mais je n'étais pas certain que ma carte graphique suivrait. De plus, les 24" de bonne qualité restent chers, j'attends donc d'avoir mon prochain PC (d'ici la fin de l'année?) pour franchir le pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 23h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 10h14
  3. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 19h14

Règles de messages