Je m'étais bien renseigné sur le sujet et c'est pas si simple...
Il n'y a pas beaucoups de fabriquant de DVD; ses fabriquants revendent leurs disques à des marques connues qui mettent leurs noms dessus (sony, kodak, verbatim etc)

La ou ça se complique c'est que dans une même marque tu peut avoir plusieurs origines differentes...

A l'heure actuelle je ne sais pas qui fabrique les meilleurs disques, mais bien souvent ça sera une marque inconnue qui sera meilleure que du verbatim ou du kodak... (ou exactement la même chose mais en bien moins cher)

Je te conseille vivement le site nierle (via google tres facile à trouver); site serieux, pas cher (je viens de regarder 16€ les 100DVD Prodye) et qui met les avis clients; ainsi que le type exact du média (ce qui te permet de fouiller dans les forums de DVDR pour les retours d'expériences; c'est le MEDIACODE)

Moi perso j'ai des RIDISC qui ont plusieurs années et qui marchent impec... Des prodye aussi qui tiennent salement la route.

De toutes façons les CRD ou DVDR ne durent pas dans le temps et j'espère qu'on évoluera dans ce domaine... A quand des graveur DVD qui presserons les disques? lol