Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: accessoires 40D

Membre
    Boîtier
    canon 40D !
    Objectif(s)
    17/85 + 100/400 !

Par défaut accessoires 40D

Salut !

Aprés l'achat du boitier ..........c'est fait !
    Aprés l'achat d'objectifs.........c'est fait !

=>> les cartes mémoires :

Que faut-il prendre ??? venant de l'argentique , je ne suis pas trop au courant des vitesses pour un 40D , les seules cartes que j'ai sont pour un bridge (CF , 2GO dont je ne connais même pas la vitesse !!) a savoir que je veux m'en servir pour des meeting aériens et donc une vitesse élevée en écriture (tir en rafale et non pas sur le Rafale !!)

=>> le grip :

Nécessaire ou pas ? de plus , vu le prix du grip "canon" (~150 €) n'existe-t-il pas des "adaptables" aussi performants ??

Merci de votre aide !
    En espérant qu'elle soit aussi constructive que lors de mon choix de numérique !
    (voir post sur achat 40d !)

Bonnes Photos
    Daniel

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

J'avais un grip sur mon 350D, et je le trouvais tres bien. Maintenant, sur le 40D, je n'en ressent pas pour l'instant le besoin. La batterie tiens deja largement la charge. La boitier tiens aussi tres bien en main. Et c'est vrai qu'autant pour le BG E3 on trouve des "generique" partout, autant le BG E2, il n'y en a pas enormement sur le marché.

J'espère avoir repondu à ta question, et ceci n'est que mon humble point de vue.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Je ne pensais pas au début réinvestir dans un grip et pourtant ... bien que la prise en main du 40d soit très bonne, avec le grip çà n'a rien à voir: que du bonheur ! Ca te procure un réel confort de prise en main et que dire pour le cadrage vertical ...
    Ceci dit oui il est cher surtout au vu de la qualité de fabrication (ce sont pas foulés chez canon sur ce coup là)! Hélas les génériques sont quasi inéxistants et les rares occas' sont aussi chères que des produits neufs !

Membre
    Boîtier
    canon 40D !
    Objectif(s)
    17/85 + 100/400 !

Par défaut

Salut !
    merci pour vos réponses
    Daniel

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

pour moi, le grip est indispensable en terme de prise en main du boitier et d'ergonomie (report des commandes en vertical)
    pour les cartes des extreme 3 ou des ultra 2 de 4go en fonction du budget

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Le grip et des Sandisk ; ces sujets ayant déjà été abordés, fais une recherche dans le forum, il y a de nombreux topics a ta disposition

Jean

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

J'avais exactement la même question que leinad, mais j'aurais aimé une petite précision, combien prend de place une photo prise avec l'EOS 40D à la meilleure résolution et à compression la plus fine ?

C'est pour savoir combien puis-je mettre de photos sur une 2 GO.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

Par défaut

En mode RAW, compte entre 150 et 200 photos, avec en moyenne dans les 180. Mais pour un meeting aérein, plein de ciel, bonne compression, donc plutôt dans les 200 je pense. En JPEG entre 400 et 800 photos selon le sujet. Si beaucoup de ciel, disons dans les 800.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pour un APN numérique je pense qu'il est trés utile d'avoir au moins 2 batteries en état.
    Lorsqu'il fait froid, la batterie perd trés vite sa capacité. Une de rechange, placée dans une poche intérieure sera appréciable, pour remplacer celle qui "n'en peut plus", jusqu'à ce qu'elle soit, à son tour, "à plat" et demande son remplacement par sa "copine" qui s'est remise en état au chaud.

Quant aux cartes mémoires, il en faut également plusieurs et de grosses capacités (4 à 8 Mo) et alterner avec.
    Au prix où elles sont actuellement, il ne faut pas s'en priver.
    J'ai, entre autres des Transcend (4 Go), peu chères, performantes dont je suis trés satisfait. J'ai également des Sandisk (512 et 1 Go) et une Kingston (8Go x266).
    Avec un lecteur de cartes, un carte mémoire sert également de (petit) disque portable. C'est pratique car ça tient peu de place.

Ensuite, le grip ?
    Celà dépend de chacun. J'en ai un sur le 5D. Trés agréable, mais inconvénient volumineux et lourd. Mais, potentiel de vues élevé. Mais penser là encore, à avoir des accus de rechange (cas du froid).
    Par contre, ce qui est pratique c'est la poignée ci-dessous.

Dernière modification par Bob-74 ; 09/04/2008 à 07h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EFS 10-22 et accessoires
    Par Dame Elfe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2006, 13h54

Règles de messages