Bonjour à tous.

Et bien finalement j'ai provisoirement réparé ma carte graphique en la passant au four mais cela fait un tel bruit avec un des deux ventilos en panne que je ne m'en sers pas.

La seule configuration que j'ai trouvé qui me plaise vraiment est un ASUS à 1500€... Ben ouai je me suis habitué à l'ergonomie des PC de jeux alors je sens que je vivrais mal un retour en arrière .

Seulement j'ai commencé la photo reflex il y 6 mois et je préfère investir dans mon matos. Après un contact avec Dell, ils me proposent en remplacement de ma 8700M gt une 9800M gt pour 210€ et une garantie de 1 an. Une 8700 reconditionnée m'aurai coûté (par Dell) 412€ avec une garantie de 3 mois, comme quoi j'ai bien fait de demander ce qu'il y avait de plus récent et compatible. Bah j'ai craqué, j'aime trop mon écran et comme ça je peux continuer à investir photo. Je songerais quand même au remplacement d'ici fin 2013 voir début 2014.

En tous cas merci beaucoup à tous pour vos renseignements quant à l'achat de mon futur PC, si une bonne affaire se présente je saurai maintenant si la configuration correspond à mon nouveau besoin.