Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

Par défaut Acahts d'un nouveau PC portable?

Bonsoir à tous.

Voila que ce matin j’allume mon PC (portable Dell XPS1730, oui je fus un geek ).

Je suis pleinement convaincu que c’est la cartegraphique qui a flashé. Cela m’est déjà arrivé une fois et les symptômes furentles mêmes, écran noir mais PC qui « démarre ». Une grosse frayeur pour mon DDmais je l’ai testé et il n’a aucun soucis sur mon PC de boulot don je me sersen appoint.

Bon, il faut dire qu’il a eu une belle vie pour un PCde jeux, en effet il atteint les 4 ans et demie de vie avec un changement de CGaprès 1 ans (parce que je n’ai pas nettoyé, je n’osais pas à cause de lagarantie). De plus il me suit dans tous mes déplacements depuis, et je bougepas mal.

Je me retrouve donc confronté à un choix cruel :

1)Sacrifier cesuperbe PC avec sa magnifique dalle de 17 pouces en 1920x1200 et une qualitéqui fait encore pâlir bien des portables plus récents. Ok, avec sa double cartegraphique, la place pour caser deux disques durs, plus pleins d’options qui neservent à rien sauf au geek que je fus et toute sa grosse carcasse en magnésiumil accuse un poids de plus 4.5 kg sans l’alim ! Sans oublier qu’à l’époque jeme suis contenté d’un DD de 180 Go, avec la photo c’est short, donc j’envisagedepuis un moment l’achat d’un deuxième disque. Mais ne jouant plus beaucoup jene souffre pas tellement de mon retard technologique et tant qu’il fonctionnaitcela m’allait très bien. Il est évident que vu l’âge il va être compliqué detrouver une pièce de remplacement et que de toute façon vu le prix ça mecoutera probablement déjà plus de la moitié d’un nouveau PC (ce qui n’est rienen comparaison de ce qu’il me couta). De plus il s’agit de mon premier PC,c’est sentimentale si on veut, c’est un peu comme une page qui se tourne pourmoi et j’ai vraiment du mal à m’y faire, les 3200€ qu’il me fallut débourser ysont surement aussi pour quelque chose… Le prix de la qualité.

2)Investir dansun nouveau PC. Mais que choisir ? A quel prix ? Pour quelle qualité ? Il estclair que je ne remettrais plus une telle somme dans un PC car je ne joue plusautant qu’avant et mes besoins ont un peu évolués (puis j’ai un UGA et un100-400L à acheter pour compléter mon parc). Ceci dit maintenant que je suispassé à la photo il me serait très difficile de visionner mes clichés surquelque chose moins bon. Quand je pense qu’à l’achat cette dalle fut optimiséepour le Blu-ray, bah ça se voyait en regardant un DVD ! En clair je veuxune super qualité au moins équivalente, pas plus gros que 17 pouces, suffisammentpuissant pour pouvoir jouer quand même un peu (j’ai quelques séquelles de geek),mais surtout qui soit pleinement adapté pour mes futur besoin de retouchephoto.

En clair je sollicite votre aide car je suis bien incapablede me décider tout seul. Dois franchir le pas de la modernisation ? Ousuccomber à la passion de maintenir un truc qui me tient à cœur, (c’est foutcomme on peut s’attacher aux choses !) et qui pourrait très bienfonctionner encore longtemps ?

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Je dirai quel est ton budget?
    Mon futur devra avoir : i5 et une carte nvidia gt630M ou 640 ou plus pour pouvoir avoir de la marge,jouer un peu et garder un pc pendant 5 ans sereinement.
    Budget environ 600euro avec un disque dur hybrid momentus xt 500go 4ssd ,un bon compromis.
    Ecran max 15,6 pouce sinon on a un bateau à transporter :p

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Asus R900V avec proc i7 16Gb de RAM et ça dépote bien.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Ya un truc que je pige pas, tu dis qu'il y a deux cartes graphiques, je pense pas que les deux soient en panne alors pourquoi ne pas sortir celle qui ne marche pas et tourner sur l'autre? A part pour les jeux ça te changera pas grand chose

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour.

Je répond vite à Runi. Parce que la Ge Force 8700 m GT est une carte SLI et non pas deux qui bossent ensembles, les puces sont sur la même carte. Mais merci quand même .

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Un Mac ?

Les portables avec écrans 17 pouces ne sont plus tellement à la mode, ce qui conduit à une offre restreinte.
    Si c'est un PC pour de la bureautique, de l'internet et de la photo, il n'y a pas besoin d'un processeur graphique de course.
    Je prendrais un PC portable 15 pouces avec un bon processeur, de la SSD pour gagner un peu de vitesse, un bon disque dur car plus fiable et moins cher que la SSD et un écran externe pour le travail à la maison.
    Mais tout dépend du budget

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Sinon t'as essayé la réparation au décapeur thermique (ou au four selon le degrés de barbarie )?
    J'ai déjà "réparé" deux cartes graphiques comme ça, plusieurs années après elles tournent toujours.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Pourquoi spécifiquement un portable ?
    Si c'est pour le laisser en permanence sur un bureau a la maison, t'as tout intérêt a prendre un fixe, t'aura "plus" pour "moins", avec en plus la possibilité de l'upgrader quand le besoin s'en fera sentir sans devoir tout racheter d'un coup.

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjor à tous.

Merci de vos réponses.

Alors pour commencer cela fait un moment que je ne me suis pas interessé aux PC, enfin je n'ai pas suivis les évolution technologiques et je n'y connais plus rien donc je me perd dans les descriptifs...

Pour le budget je n'en sais encore vraiment rien. Avant de me mettre à la photo je comptais remplacer mon PC pour éviter les misères du grand âge et j'y aurai surement mis dans les 1200€ grand max. Aujourd'hui si cette somme est dispo je cours chercher un 100-400 d'occase ou je met au bout pour un neuf . Donc le budget sera forcément revu à la baisse. De ce que j'ai pu voir il est possible de trouver la version supérieur de ma carte graphique (8800m GTX sli) pour moins de 200€, mais encore faut il être sur que c'est elle qui est en cause, j'en suis quand même bien convaincu.

Bref vous comprenez bien que c'est vraiment le truc qui me .

Pourquoi un portable? Je vis au pays bas pour mon travail, je bouge assez souvent et ma famille est sur Nice, pas vraiment le choix.

Le truc de la carte au four j'en ai aussi entendu parlé mais jamais testé, et je vis avec mes collègues, ils risquent de me regarder bizzarement , sinon c'est sur que foutu pour foutu!

17" et rien d'autre! en dessous c'est trop petit, au dessus c'est chiant à trimballer. Et puis je suis très habitué à ce format depuis bien longtemps.

Je sais qu'il y des configuration sympa à des prix modérés mais que valent les écrans? Car franchement tous le monde resté scié par la qualité du mien, qui plus est quand on son âge. Et il y un truc que les PC basiquent ne proposent souvent pas et qui pour moi compte beaucoup, le clavier rétro éclairé. Et ne me dites pas que c'est gadget! Le clavier de mon PC boulot ne l'est pas et je m'arrache les yeux dans l'obscurité.

En fait pour le moment je ne me concentre pas sur la config mais sur une base répondant à mes attentes ergonomiques. Les performances étant ce qui fera pencher ma décision entre un modèe et un autre.

Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    ef-s 18-135, ef 50mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    Je sais qu'il y des configuration sympa à des prix modérés mais que valent les écrans? Car franchement tous le monde resté scié par la qualité du mien, qui plus est quand on son âge.
    Et bah la qualité des écrans, c'est très variable. Si c'est ton seul critère, les écrans retina chez apple sont très très bons (sans parler de prix). Je suis peut-être pas objectif mais c'est le seul écran que j'ai pu essayer et qui me parait franchement supérieur à ce que j'ai connu en CRT

Sinon j'ai acheté un thinkpad, en partie pour avoir une dalle mat, et finalement l'écran est vraiment pas super du tout (surtout, l'angle de vision max est abusivement faible), pour de la retouche photo, c'est pas adapté...

En comparaison, j'ai un dell studio 15 qui a 4 ans et qui a une dalle lcd très supérieure à ce que je vois en neuf (avec une réso de 1440x900). A l'époque chez Dell, on pouvait choisir sa dalle LCD, et rajouter 200€ pour avoir qqchose de convenable.
    Si on peut toujours faire pareil, je m'orienterai vers ça, en 15" (transportable mais pas trop lourd pour le dos), avec un SSD, un proc intel i5 ou supérieur, 8G de ram. Pas forcément besoin d'une carte graph nvidia ou ati si tu ne joues plus, le chipset intel peut être suffisant... Ca fait une config avec une bonne autonomie et de bonnes perf.

En compensation, tu peux acheter un deuxième écran de qualité pour la photo...

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tous.

Et bien finalement j'ai provisoirement réparé ma carte graphique en la passant au four mais cela fait un tel bruit avec un des deux ventilos en panne que je ne m'en sers pas.

La seule configuration que j'ai trouvé qui me plaise vraiment est un ASUS à 1500€... Ben ouai je me suis habitué à l'ergonomie des PC de jeux alors je sens que je vivrais mal un retour en arrière .

Seulement j'ai commencé la photo reflex il y 6 mois et je préfère investir dans mon matos. Après un contact avec Dell, ils me proposent en remplacement de ma 8700M gt une 9800M gt pour 210€ et une garantie de 1 an. Une 8700 reconditionnée m'aurai coûté (par Dell) 412€ avec une garantie de 3 mois, comme quoi j'ai bien fait de demander ce qu'il y avait de plus récent et compatible. Bah j'ai craqué, j'aime trop mon écran et comme ça je peux continuer à investir photo. Je songerais quand même au remplacement d'ici fin 2013 voir début 2014.

En tous cas merci beaucoup à tous pour vos renseignements quant à l'achat de mon futur PC, si une bonne affaire se présente je saurai maintenant si la configuration correspond à mon nouveau besoin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PC portable
    Par 456456 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2011, 18h23
  2. Demande conseils pour acahts ZOOM
    Par Alzire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 12h27
  3. PC portable, Help me!!!
    Par bino dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11