Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Avec tout le respect que j'ai envers mes semblables, là Zebu je crois que tu te lances dans des aventures. tout le monde le pense, mais moi je te le dis SAV car je doute fort que tu trouves des pièces de rechanges pour un 7D ne serait ce qu'un contacteur de flash.
    A+patc45 bon courage pour la suite, bonne photos aux autres, je peux me tromper.


  2. #22
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    euh .............. s'il y a encore qqe chose qui fonctionne sur le 7D, dit le nous ...


  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D, 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8, Canon 17-40 L, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-200 f/2.8 IS

    Par défaut

    Je pensais avoir mis à jour le post, mais je me rend compte que non... donc je le fais


    La 2nde batterie (qui ne fonctionnait pas et avec laquelle l'appareil ne m'indiquait aucun message d'erreur), après un nouveau cycle de charge, refonctionne tout a fait normalement...... :s

    Elle se serait donc complètement déchargée ou aurait rencontré un "souci" lors de sa charge précédente....

    En tout cas, tout re-fonctionne parfaitement (mis à part le petit contacteur de la griffe porte-flash, mais ca, c'est pas méchant).


    Donc si quelqu'un rencontre le même souci je conseille de :

    - Nettoyer le contacts de ses batteries avec un chiffon propre et sec
    - Faire fonctionner le contacteur dans le compartiment batterie avec son doigt afin d'assurer un contact efficace et vérifier qu'il n'y a pas de déformation
    - Décharger un peu ses batteries non reconnues avec l'appareil (mode visée liveView par exemple, ca décharge pas mal) et effectuer un nouveau cylce de charge complet.

  4. #24
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour à tous, désolé les modérateurs, j'avais zappé ce post sur la recherche Google.
    J'ai un problème de reconnaissance de mes 4 batteries, qui séparément ne sont pas reconnues par le 7D, mais qui insérées dans le grip sont "communiquantes" et j'ai les infos... C'est arrivé comme ça... D'où vient le problème ? les contacteurs de batteries dans le boitier ? je ne fait pas du catch avec quand même !

  5. #25
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Je pensais bien être déjà intervenue sur ce post mais je ne retrouve pas mon message............. bon il y a peut-être un post semblable.
    J'ai eu le même probème avec mon 7D. Problème venu d'un seul coup; il ne me reconnait pas mes batteries : 2 batteries Canon originales, enregistrées sur mon appareil qui ont toujours été rechargées avec le chargeur original.
    2 mois à chercher sur les forums quoi faire. J'ai bien nettoyé mes contacts, réinitialiser l'appareil aux paramètres usines = cela n'a rien arrangé.
    On peut utiliser l'appareil certes; mais les batteries se déchargent très vite. Il fallait les sortir après utilisation de l'appareil. En fait je pense que l'appareil fermé se conduisait comme s'il était en marche.
    Donc je l'ai donné au SAV il y a 15 jours et seulement aujourd'hui il me téléphone et me dise que je dois payer 278 euros. Remplacement de la plaque de contact. Je possède l'appareil depuis un peu moins de 2 ans, mais on me dit que la garantie est de 1 an. Que faire? presque 25% du prix actuel de l'appareil!
    Finalement j'ai accepté, que faire d'autre? à voir dans combien de temps je vais le récupérer maintenant.
    Je ne suis évidemment pas très contente car j'estime que ce problème électronique vient de Canon. Mon appareil n'a jamais été malmené. Il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc. Je trouve pas normal ce prix exigé. Quùen pensez-vous?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je ne suis évidemment pas très contente car j'estime que ce problème électronique vient de Canon. Mon appareil n'a jamais été malmené. Il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc. Je trouve pas normal ce prix exigé. Quùen pensez-vous?
    Panne récurrente du 7D, mauvaise conception du circuit de dialogue avec la batterie qui se fait sauter le caisson et se met en court circuit d'ou la décharge des batteries. La seule solution est le remplacement non pas de la carte contact mais de la carte alim/cpu.

    Pour vous consoler 278 euros ce n'est pas cher, certains se sont retrouvés avec une note du double avec certains sav.

    Bref certains tentent la montre en ne faisant pas de réparation et en enlevant systématiquement les batteries appareil a l'arret, wait and see.

    Dommage qu'il n'y ai pas de class action en France car ce problème est souvent évoqué dans les forums

  7. #27
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    C'est vrai que j'ai vu dans un forum une personne à qui on avait demandé presque 600 euros et par miracle pour lui, tout est revenu lorsqu'il a récupéré l'appareil sans que le SAV ne soit intervenu car il avait refusé la réparation!
    Merci beaucoup pour votre avis.

  8. #28
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 533
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    Je pensais bien être déjà intervenue sur ce post mais je ne retrouve pas mon message............. bon il y a peut-être un post semblable.
    J'ai eu le même probème avec mon 7D. Problème venu d'un seul coup; il ne me reconnait pas mes batteries : 2 batteries Canon originales, enregistrées sur mon appareil qui ont toujours été rechargées avec le chargeur original.
    2 mois à chercher sur les forums quoi faire. J'ai bien nettoyé mes contacts, réinitialiser l'appareil aux paramètres usines = cela n'a rien arrangé.
    On peut utiliser l'appareil certes; mais les batteries se déchargent très vite. Il fallait les sortir après utilisation de l'appareil. En fait je pense que l'appareil fermé se conduisait comme s'il était en marche.
    Donc je l'ai donné au SAV il y a 15 jours et seulement aujourd'hui il me téléphone et me dise que je dois payer 278 euros. Remplacement de la plaque de contact. Je possède l'appareil depuis un peu moins de 2 ans, mais on me dit que la garantie est de 1 an. Que faire? presque 25% du prix actuel de l'appareil!
    Finalement j'ai accepté, que faire d'autre? à voir dans combien de temps je vais le récupérer maintenant.
    Je ne suis évidemment pas très contente car j'estime que ce problème électronique vient de Canon. Mon appareil n'a jamais été malmené. Il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc. Je trouve pas normal ce prix exigé. Quùen pensez-vous?

    Garantie obligatoire de deux ans


    Lorsque vous achetez un produit dans UE UE – Garanties sur les produits – L'Europe est à vous, vous avez deux ans pour en demander la réparation UE – Réparation, remplacement, remboursement d'un achat – L'Europe est à vous ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prixh UE – Réparation, remplacement, remboursement d'un achat – L'Europe est à vous ( selon les CGV du revendeurs)

    La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.

    Le vendeur est toujours responsable. Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant.


    Garantie du vendeur: un plus – jamais un moins

    Les magasins proposent souvent une garantie, incluse ou non dans le prix du produit. Celle-ci ne remplace pas la garantie minimum de deux ans prévue par la législation européenne, qui s'applique toujours.

    Produits d'occasion

    Pour les produits d'occasion, l'acheteur et le vendeur peuvent convenir d'une garantie inférieure à deux ans. Mais celle-ci doit toujours être d'au moins un an et l'acheteur doit en être clairement informé lors de l'achat.

    Et pour Canon Europe c´est obligatoir une garantie de 2 ans : 1 ere année Canon Europe et le 2 eme année revendeur

    Bonne journée !

  9. #29
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    En ce qui me concerne je n'habite pas en Europe. Je ne connais pas la legislation pour l'Asie. Merci pour le post.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    .
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    Je pensais bien être déjà intervenue sur ce post mais je ne retrouve pas mon message............. bon il y a peut-être un post semblable.
    J'ai eu le même probème avec mon 7D. Problème venu d'un seul coup; il ne me reconnait pas mes batteries : 2 batteries Canon originales, enregistrées sur mon appareil qui ont toujours été rechargées avec le chargeur original.
    2 mois à chercher sur les forums quoi faire. J'ai bien nettoyé mes contacts, réinitialiser l'appareil aux paramètres usines = cela n'a rien arrangé.
    On peut utiliser l'appareil certes; mais les batteries se déchargent très vite. Il fallait les sortir après utilisation de l'appareil. En fait je pense que l'appareil fermé se conduisait comme s'il était en marche.
    Donc je l'ai donné au SAV il y a 15 jours et seulement aujourd'hui il me téléphone et me dise que je dois payer 278 euros. Remplacement de la plaque de contact. Je possède l'appareil depuis un peu moins de 2 ans, mais on me dit que la garantie est de 1 an. Que faire? presque 25% du prix actuel de l'appareil!
    Finalement j'ai accepté, que faire d'autre? à voir dans combien de temps je vais le récupérer maintenant.
    Je ne suis évidemment pas très contente car j'estime que ce problème électronique vient de Canon. Mon appareil n'a jamais été malmené. Il n'est jamais tombé, n'a reçu aucun choc. Je trouve pas normal ce prix exigé. Quùen pensez-vous?
    ben dis donc ! si je devais mettre mon 7D au sav et qu'après coup ils fassent la réparation sans me demander mon avis ça ce passerais pas comme ça
    qu'ils te fassent payer un devis OK (ça a un coût de rechercher une panne) mais de là à faire la réparation sans ton accord et te demander des sous c'est autre chose ! j'imagine que si tu refusais tu ne récupererais pas ton apn .....donc c'est tout simplement de l'extorsion , de l'escroquerie ou plus gentiment de la vente forcée.....

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    .
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    le message c'est affiché 2 fois, impossible de supprimer même le dernier...avis aux modos....

  12. #32
    Membre Avatar de CanoNico89
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    VOSGES
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon EOS 7D-450D
    Objectif(s)
    Canon(18-55 IS)-(50mm1.8)-(70-300isUSM)-(100mm2.8 USM)-(Samyang 8mm Fisheyes)

    Par défaut

    Je viens d'acheter le 7D et mon boitier m'indique que la batterie est à 0% alors que je viens de la chargé puis je la déconnecte puis reconnecte et sa remarche...
    De plus elle se décharge surper vite meme éteint .... es normal ? j'ai pas se problème avec le 450D ...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par audiophil Voir le message

    Garantie obligatoire de deux ans

    ..............
    Et pour Canon Europe c´est obligatoir une garantie de 2 ans : 1 ere année Canon Europe et le 2 eme année revendeur

    Bonne journée !
    Encore une fois, NON NON et NON. Ce raccourci "2ans de garantie " est faux.

    Il y a en France deux types de garanties: la garantie légale et la garantie commerciale (ou contractuelle)

    La garantie légale est composée de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés. C'est elle qui est d'une durée de 2 ans ,issue des directives européennes.

    La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.
    Elle se compose d'une garantie constructeur d'un an (généralement assurée via le vendeur, mais ce n'est pas une obligation légale, c'est défini par le contrat), et de de garanties complémentaires optionnelles gratuites et/ou payantes du vendeur.

    Il ne faut pas confondre les deux.

    La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale.
    Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.
    Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat

    Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire. Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.
    Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.

    On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.
    Au de là de la garantie commerciale, pour qu'il soit pris sous garantie, il faut prouver que le dysfonctionnement est dû à un défaut de conformité qui existait à l'achat: bon courage......


    sources:
    http://www.economie.gouv.fr/files/di.../garanties.pdf
    Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation

  14. #34
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par CanoNico89 Voir le message
    Je viens d'acheter le 7D et mon boitier m'indique que la batterie est à 0% alors que je viens de la chargé puis je la déconnecte puis reconnecte et sa remarche...
    De plus elle se décharge surper vite meme éteint .... es normal ? j'ai pas se problème avec le 450D ...
    Non ce n'est pas normal. Si tu viens de l'acheter, retourne chez ton vendeur.

  15. #35
    Membre Avatar de CanoNico89
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    VOSGES
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon EOS 7D-450D
    Objectif(s)
    Canon(18-55 IS)-(50mm1.8)-(70-300isUSM)-(100mm2.8 USM)-(Samyang 8mm Fisheyes)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    Non ce n'est pas normal. Si tu viens de l'acheter, retourne chez ton vendeur.
    Ok j'y retourne samedi , j'espere ils me le changeront

    Merci de la réponse rapide

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France
    Messages
    98
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon tamron

    Par défaut

    J'ai eu le même problème de batterie avec mon 7D , plus sous garantie , j'ai essayé sans succès de nettoyer les contacts, mais avec prudence , j'avais peur de faire un malheur , , j'ai deux batteries , et j'ai donc décidé de mettre une batterie chargée à chaque sortie . Cela a duré plusieurs moi, et un jour, surprise ! Tout est redevenu normal . Pareil avec le flash intégré qui s'est bloqué . Là j'ai nettoyé les contacts et il est reparti.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    85
    Boîtier
    7D + 5DM3 + 100D
    Objectif(s)
    70-200/f4, Tamron 150-600, 85, Tamron 70-200 f/2.8, 24-105, 24,40,135

    Par défaut

    Désolé si je reprends un vieux post...
    Je suis étonné par le message de myralisa, car elle a des problèmes de contacts avec ses batteries et son flash. A priori 2 problèmes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
    Justement j'utilise très peu le flash, même quasiment jamais. Or il se trouve qu'après avoir utilisé mon flash externe de façon intensive pendant 2 jours, j'ai eu un problème de non-reconnaissance de batteries. Y aurait-il un lien ?

  18. #38
    Membre Avatar de JeanBe
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Tournefeuille (31)
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 70-200 f2.8 15-85 f3.5/5.6

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai eu également le problème "communication avec la batterie impossible". Il s'agit en fait de 1 à 2 vis de fixation d'une carte électronique qui se sont révisées et qui se baladent dans l'appareil provoquant des court-circuits. Si vous êtes un peu méticuleux vous pouvez réparer vous même. Suivez ce tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=DQaejgJM1Rc.
    En ce qui me concerne, c'était 2 vis et non 1!
    Certains annoncent que c'est reparti en faisant ceci ou cela mais c'est tout simplement parceque la vis (ou les vis) se baladent, et de temps en temps, le problème peut disparaitre mais il réapparaîtra top ou tard!
    Bonne soirée.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    NANTES
    Âge
    47
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 2.8/4 et 70 - 200 f 2.8 II, canon 50 1.8

    Par défaut

    bonjour

    ce petit mot pour vous dire que mon 7D de 2010 vient de me faire le coup de la panne, de cette panne, sans prévenir.... j'ai suivi le tuto vidéo référencé ci-dessus... bien qu'absolument pas bricoleur, voire pas trop minutieux.... j'ai pu effectivement retrouver la vis baladeuse, la revisser... et voir mes deux batteries canon reconnu par le 7D.

    donc problème résolu, avec seulement quelques nouvelles éraflures sur le boitier du 7D (le coté pas minutieux....)

    Merci à tous pour ce forum, que je lis régulièrement

  20. #40
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france bzh
    Âge
    43
    Messages
    1
    Boîtier
    canon oes 7D
    Objectif(s)
    18-135 is

    Par défaut

    Bonjour à tous, j'ai eut le même problème et le pire c'est que 2 mois plus tard il le faisait plus puis ça a recommencé. Au passage même éteint la batterie se vidait toute seul... maintenant les 2 batteries ne marche plus mais cela doit venir d'autre chose, en fouillant je suis tombé sur ça "Canon 7D "cannot communicate with battery" error Online Repair it yourself" sur YouTube
    https://youtu.be/DQaejgJM1Rc
    Essayez moi ça marché tout bête pour une vis

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 20h57
  2. Compatibilité objectifs avec Canon 7D ?
    Par scratcher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2011, 08h29
  3. Autonomie batteries 7D ????
    Par valoudd dans le forum EOS 7D
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/01/2011, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com