Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Question 400D : grip + Hand strap ?

Hello,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le 400D avec grip + hand strap ?

Ca me plairait comme système, mais j'ai du mal à comprendre comment on passe de la tenue horizontal à la tenue verticale du boitier :??:
    Et j'aimerais aussi des feedback...svp

Si vous avez des explications et/ou photos, merci d'avance!

(rien trouvé d'intéressant par la recherche)
    Dernière modification par ArnoPaul ; 24/07/2007 à 08h21.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

J'ai cet configuration depuis qqs temps , c'est a dire pas encore bien rodée.

Je ne vais pas revenir sur les plus et moins:

mais +:
    Je me sens vraiment bien avec, secur, plus de sangle pour l'instant (elle peut néanmoins etre replacée avec le strap).

Mais -:

-en effet en vertical soit tu laisses la main dedans et gardant soit tu rechanges completement la position des mains (declenchement sur le grip) ce qui demande de "reprendre" presque completement la pdv.

- En paysage j'aime etre un minimum tenu et dans ce cas mon index a bien du mal à retrouver certains boutons en haut ainsi que la molette!

-pas evident de défaire et refaire le systeme, puisque le grip est solidaire.

Néanmoins pour l'instant ça me va tres bien et j'imagine un vrai plus avec un télé (que je n'ai pas).

Derniere chose , j'ai "investi" à HK et la qualité est qd meme là.

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Même avis, en vertical, cela me gène, par contre en horizontal c'est bien pratique pour manipuler, je pense modifier quelque peu la fixation des sangles pour que cema ne gène pas les boutons en particulier le bouton on/off

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Merci Myso.

Ca confirme le peu d'info que j'avais trouvé...

J'ai pas bien compris ton explication en mode vertical : si je veux utiliser les commandes du grip, je dois ôter la main du handstrap ou pas ?
    Car perso je passe de la prise en main horizontale à verticale souvent, et vice versa, en utilisant les commandes du boitiers ou du grip.

En fait, je voudrais ôter la sangle, car en vertical elle est très gênante, tout en restant en sécurité pour que l'appareil ne vole pas par terre.

Par contre, c'est embêtant si la molette et les commandes sont difficilement accessibles

Est-ce qu'il existe d'autres solutions ?

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Ce hand strap Nikon a l'air plus sécurisant et doit pouvoir se monter sur un Canon :

Nikon AH-4 SLR Leather Accessory Hand Grip Review

Par contre il est deux fois plus cher, ce qui reste raisonnable vu le prix des objectifs

Edit : je viens de trouver de l'info sur cet AH-4. Il est super sécurisant grâce à son système 3 points, il se monte sur tout type de Canon ayant un pas de vis pour pied, par contre il n'est utilisable qu'en mode horizontal

Je sens que je vais devoir me bricoler mon propre système...
    Dernière modification par ArnoPaul ; 24/07/2007 à 09h43.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)

Par défaut

si je veux utiliser les commandes du grip, je dois ôter la main du handstrap ou pas ?
    oui tu dois!

je voudrais ôter la sangle, car en vertical elle est très gênante, tout en restant en sécurité pour que l'appareil ne vole pas par terre.
    avec le hand strap soit tu shootes en vertical sur le déclencheur du boitier en gardant da main dans le strap, soit avec le déclencheur du grip sans filet..

Par contre, c'est embêtant si la molette et les commandes sont difficilement accessibles
    Si trop serré, l'index (pas tres long chez moi) qui supporte aussi le poids réparti sur le strap se trouve un peu bloqué sur le déclencheur en effet.
    En enfoncant plus la main dans le strap, le maintien est total et l'index se dégage mais c'est pas la "position naturelle" donc, comme un gant qu'on retend, c'est parfois pénible de devoir réajuster parcequ'on arrive pas a choper la molette.
    Sinon en relachant la sangle ça va, mais le maintien est moins "appuyé".

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a peut etre un truc tout bete: la dragonne comme les compacts pour la sécurité.
    Mais pas d'effet sur le maintien bien sur!

Enfin j'ai vu sur ton site que tu faisais pas de concerts..je crois que c'est qd meme vraiment bien dans ce genre de situation le handstrap.

PS: ArnoPaul je t'échange mon handstrap contre ton parc d'objo plutot judicieux!
    Dernière modification par Myso. ; 24/07/2007 à 10h23.

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Oui j'y pense à une sorte de dragonne...... mais en plus costaud

Pour les photos de concerts, c'est sûr que ça m'aiderait, sauf si je suis bloqué en mode paysage. D'ailleurs j'ai acheté le grip après les concerts, et j'ai hâte d'en refaire car le grip apporte une réelle meilleure tenue, au delà de ce que je pensais, et surtout avec les objos lourds.

Merci pour tes réponses !

PS : J'ai réfléchis très sérieusement à ta proposition d'échange : tu peux te brosser Martine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil grip + hand strap
    Par gortex3D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 21h57
  2. Grip Eos 350/400d
    Par Jost49 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 18h56
  3. Canon E1 Hand Strap ??
    Par Farfouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4