Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: 22", oui mais lequel?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut 22", oui mais lequel?

    bonjour à vous!!:rolleyes:

    Je souhaite investir dans un 22" (usage essentiel photo et usage basique internet etc etc ), mais malgré bons nombres de visites sur sites comparatifs, je n'arrive pas à me décider :blink: .
    Alors je viens vers vous pour avoir un oeil plus averti etant donné la passion qui nous anime. mon budget est de 300euros environ a+/- 50€. (a prendre en compte, calibrage, rendu couleur entre l'écran et la réalité etc etc )

    merci d'avance a vous tous!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    :blink: tient tient!!
    ne me dites pas que vous êtes tous en 19" ou 24", et que moi seul aie envie d'un 22"!!
    allez je désespère pas, je suis persuadé que je vais être éclairé dans pas longtemps

    @ +

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    :blink: tient tient!!
    ne me dites pas que vous êtes tous en 19" ou 24", et que moi seul aie envie d'un 22"!!
    Non du tout, moi je suis en 20 pouces

    Série BW de chez Samsung, une fois calibré et luminosité réglée, j'en suis ravi

  4. #4
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    j'ai un dell s2209w HD c'est pas le top mais je trouve que j'arrive pas mal à avoir une bonne homogénéité avec mon imprimante. je n'en veux pas plus.
    il coute 270 euros

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    salut
    oui j'aurais du y penser
    ok et sans indiscrétion aucune, quel modèle as tu? que je regarde sur leur site

    bein merci a toi, c'est deja sympa, je'ai deja une idée

  6. #6
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Non, moi j'ai un 21 (même pas 16/10 !), mais le modèle n'est plus fabriqué

    Si j'ai un seul conseil à te donner : éviter les dalles TN (pas évident en 22, il n'y a presque que ça).

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux faire un tour sur ce dossier assez complet pour glaner quelques informations.

    Contrairement aux puristes et technophiles moi je suis de ceux qui pensent qu'on peut tout à fait avoir une utilisation photo (amateur à expert) avec un écran TN, il y en a de très bons.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    bon pour toi Guilc, ce serait plutot un 24" ou j'ai plus d chances de trouver autre que dalle TN, et toi Hélios , je file voir ça, ca m'a l'air complet , merci beaucoup!!
    et pourquoi pas de dalle TN? je suis un amateur au sens propre du terme, et non expert en photo, d'ou toutes ces questions!

    merci a vous:clap:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    DAMPARIS
    Âge
    68
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 20D 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 USM,Canon 16 35,24 105, 100 Macro 70/200 2.8L IS USM

    Par défaut

    Sur ce même site: news, par jour du 31 janvier
    Successeur du ProLite B2403WS est en vue: le B2409HDS-1, prix conseillé 299 euros.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    oui je viens de voir ca
    mais ca reste de la dalle Tn!alors est ce qu'il faut réellement banir cette dalle pour l'exploitation de photos, ou peut on faire avec ? je vois que les avis sont partagés!

    merci à vous!

  11. #11
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    y en a qui font avec.
    Perso, j'ai eu un B2403WS (qui pourtant est "réputé" être un très bon TN), et je m'en suis débarrassé : le rendu des couleurs ainsi que les angles de vision sont a mon avis atroce comparé à un écran PVA ou MVA.

    Certes, un PVA/MVA ça coute un peu plus cher (c'est pour ça que les TN sont tant répandus : ca coute rien à produire), mais c'est sans comparaison.
    Il n'est pas question là d'être puriste (si je l'étais, j'utiliserais un Eizo Wide Gamut), mais d'avoir le minima décent pour traiter les photos qui sortent de nos reflex !

    Le mieux c'est de comparer les 2 côte à côte, la différence est vraiment flagrante.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    et ben voici qui me calme un peu dans mes ardeurs, et au niveau tarif pour une non TN il faut compter combien? car la aie aie aie:rudolph:
    et puis je vais me laisser espérer qu'il y a au moins un ecran dans mon budget qui mérite mon attention....non? si vous avez des indices, y'a t il des marques quand même au dessus et d'autres a éviter?

    bien à vous!

  13. #13
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    Bonjour a vous tous,
    je me joins a la conversation car je suis sur la même démarche à l'heure actuelle (recherche d'un écran a but photo mouton-à-5-pattes-pas-cher-et-très-bon)

    En Définitive cette recherche se résume à une question budgétaire car, ma fois l'achat dépend de la somme allouée au matériel. Depuis maintenant 2 moins je regarde les évolutions des différents fabricants d'écran afin de ne pas me tromper.

    J'avais arrêté mon chois sur l'excellent Samsung T220 qui remporte un franc succès aussi bien chez les clients que lors les différents comparatif (entre autre sur le site les numériques) mais seulement après calibration de l'écran.
    Voici pour mémoire les caractéristiques :

    Diagonale 22 pouces
    Type TN
    Résolution 1680 x 1050 pixels
    Temps de réponse 2 ms
    Interfaces (HDMI / DVI / VGA / YUV : non oui oui non
    Angles de vision (H/V) 170 ° / 160 °

    Étant donné qu'on le trouve à l'heure ou je vous écris sur internet a environ 205/210 € frais de port compris, on peut se dire que c'est une bonne affaire. Mais il faut penser que pour qu'il puisse donner tout son potentiel, il faut lui adjoindre une sonde de calibration (cout environ 100€)

    Ce qui nous mène vers les 310 € environ si je compte bien.

    Maintenant penchons nous vers la concurrence et entre autre vers l’excellent iiyama ProLite B2409HDS-B1 qui vient tout juste de sortir et qui risque de faire beaucoup de mal a la concurrence !!! il est dispo a moins de 300 €
    Ses caracteristiques :
    Entrées Vidéo :VGA • DVI-D • HDMI
    Taux de contraste :1000:1 (Typique)
    20000:1 (Dynamique / Max)
    Luminosité :300 cd/m²
    Résolution / Fréquence :1920 x 1080 (Format "Wide")

    Ou même le Iiyama ProLite B2403WS certes un peut plus ancien mais qui conserve tout de même de très bons atouts

    Je vous pose la question ! Que faire ???
    22 pouces a calibré ou 24 pouces pré calibré

    Pour ceux qui parlent des dalles TN, PVA, MVA etc. je dirais simplement que ce n'est pas la même gamme de produit, les tarifs ne sont pas les mêmes mais il n'empêche que l'amateur lambda peut avoir aussi envie de couleurs fideles. D'autre part la GROSSE différence entre les TN et les autres c'est les angles de visions, pour ma part mon écran est placé devant mes yeux et ne bouge pas et c'est rare quand je me couche sur mon fauteuil pour zieuter mes tof a 2 mètres sous l'écran...

    J’aimerais que les heureux possesseurs de ces écrans nous fassent part de leurs impressions afin de diriger nos choix.

    Merci a tous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Bien à toi Teodelyon!!

    je suis de loin avec toi, dans la même situation, bien vu!!donc oui on va attendre un ti peu quand même, mais il est clair, que cette dalle TN n'a pour côté négatif revenant souvent, son angle de vision, or, moi c'est pour rester sur le bureau, et être à 1m grand maxi, our ce qui est de la vidéo et bien j'ai un grand LCD dse salon etc etc, donc voilou, et les tofs je les regarderai face a l'écran!

    Donc je suis encore preneur d'avis de possesseurs, quel moniteur possédez vous, défauts qualités , allez y lâchez vous! pensez a nous!!(je plaisante)

    Oui il y a encore et surtout ce problème de calibration, pour ma part, je préfèrerai le faire moi même, quitte a investir dans une sonde.

    Les deux écrans que tu as cités sont pour ma part, après regard sur site lesnum...., deux produits qui pourraient faire aprtie de mon choix!!

    bien à vous!!
    et encore emrci pour tout:clap:

  15. #15
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    Bien à toi Teodelyon!!

    je suis de loin avec toi, dans la même situation, bien vu!!donc oui on va attendre un ti peu quand même, mais il est clair, que cette dalle TN n'a pour côté négatif revenant souvent, son angle de vision, or, moi c'est pour rester sur le bureau, et être à 1m grand maxi, our ce qui est de la vidéo et bien j'ai un grand LCD dse salon etc etc, donc voilou, et les tofs je les regarderai face a l'écran!

    Donc je suis encore preneur d'avis de possesseurs, quel moniteur possédez vous, défauts qualités , allez y lâchez vous! pensez a nous!!(je plaisante)

    Oui il y a encore et surtout ce problème de calibration, pour ma part, je préfèrerai le faire moi même, quitte a investir dans une sonde.

    Les deux écrans que tu as cités sont pour ma part, après regard sur site lesnum...., deux produits qui pourraient faire aprtie de mon choix!!

    bien à vous!!
    et encore emrci pour tout:clap:

    sinon as tu vu autres models qui t'interessent ? dans le meme budget 200 a 300 € ?

  16. #16
    Membre Avatar de antebiotik
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    region toulousaine
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 400D, 7D, 5DI
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

    Par défaut

    coucou!

    alors perso je vous écris depuis un iyama B2403WS
    j'en suis très content, pas de soucis particuliers.
    Pour ce qui est de la colorimétrie je n'ai aucun moyen de dire si elle est bonne ou pas...
    enfin, si vous avez des question particulières... n'hésitez pas!

    @pluche

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un B2403WS aussi.

    Il faut être bien en face de l'écran (comme tous les TN) pour pouvoir faire les retouches mais on fait rarement de la retouche, vautré dans son fauteuil avec l'écran à 30° ? Il me convient tout à fait. Sa colorimétrie est tout à fait bonne visiblement d'après les tests. J'ai juste du corriger luminosité et contraste et un tout petit peu le gamma. Je ne l'ai pas calibré mais je constate régulièrement sur le site que les nuances en haute et faible lumière sont correctement rendus d'après les commentaires de ceux qui disposent d'écrans plus haut de gamme et calibrés.

  18. #18
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne conseille pas le Samsung T220 j'ai quelques difficultés (même en calibrant) pour obtenir une bonne chaîne graphique (de la prise de vue à l'impression)
    Mais je ne me décourage pas d'obtenir un bon résultat (parfois il faut de la patience pour obtenir un calibrage correct).
    Je ne rencontre pas ces problèmes soit avec le Lacie 324 ou mon vieux CRT WiewSonic f95.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    J'ai un B2403WS aussi.
    ..... Je ne l'ai pas calibré mais je constate régulièrement sur le site que les nuances en haute et faible lumière sont correctement rendus ...
    Déjà quand chaque carré de cette échelle est gris et discernable de son voisin, c'est pas mal. Il y a 26 carrés et même le dernier devrait être visible (faiblement) sur un fond noir ; sa valeur est 5-5-5. Reste après à gérer le gamut pour ne pas avoir des couleurs criardes (rouge surtout).

    http://img407.imageshack.us/img407/3...eyscalexs8.jpg

  20. #20
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Sur le 20" wide au bureau (dalle TN) comme sur l'écran de mon PC portable (16.4" TN), il est quasi impossible d'avoir un gris neutre ayant le même aspect en haut et en bas de l'écran. Donc pour la retouche, pour moi TN = rédhibitoire (cause angles de vision... et je ne parle pas de la colorimétrie !)

    En 22" HP a sorti le premier modèle à date PVA... Par contre je crois qu'il est pas donné pour un 22, c'est le LP2275w (environ 450€ TTC) et il semble top.

    Il y a aussi son grand frère, toujours chez HP, le LP2475w qui est un 24" en S-IPS, à 650€ TTC environ (je pense que je vais me l'offrir pour ma société...) ; depuis que je bosse sur un 24" chez moi, j'ai franchement du mal avec les écrans plus petits

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un 70-200, oui mais lequel ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/01/2009, 23h17
  2. 70-300 mais lequel ?
    Par Space dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2008, 20h54
  3. Pic mais lequel??
    Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 22h37
  4. 70 200, mais lequel?
    Par bebrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 10h31
  5. [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com