[QUOTE=teodelyon;1970119088]Bonjour a vous tous,

Étant donné qu'on le trouve à l'heure ou je vous écris sur internet a environ 205/210 € frais de port compris, on peut se dire que c'est une bonne affaire. Mais il faut penser que pour qu'il puisse donner tout son potentiel, il faut lui adjoindre une sonde de calibration (cout environ 100€)

Ce qui nous mène vers les 310 € environ si je compte bien.

Attention pour l'achat d'une sonde?
Avec un calibrage rapide sur le Samsung T220 les résultats n'étaient pas terribles autant garder le profil ICC fourni par Samsung (T220) par contre avec un calibrage avancé
(réglage du :gamme, contraste, luminosité et du point blanc) et un choix: température couleur 5500, luminance 120 cd/m2 et un gamma à 2.2 la luminance mini est à 0.2 cd/m2et les résultats sont bons y compris en sortie imprimante.

Je vous pose la question ! Que faire ???
22 pouces a calibré ou 24 pouces pré calibré

Pour ceux qui parlent des dalles TN, PVA, MVA etc. je dirais simplement que ce n'est pas la même gamme de produit, les tarifs ne sont pas les mêmes mais il n'empêche que l'amateur lambda peut avoir aussi envie de couleurs fideles. D'autre part la GROSSE différence entre les TN et les autres c'est les angles de visions, pour ma part mon écran est placé devant mes yeux et ne bouge pas et c'est rare quand je me couche sur mon fauteuil pour zieuter mes tof a 2 mètres sous l'écran...

J’aimerais que les heureux possesseurs de ces écrans nous fassent part de leurs impressions afin de diriger nos choix.

J'ai 3 écrans dans la même pièce:
Un CRT et deux dalles LCD ( une TN et une PVA).

Après calibrage et combien de patience j'invite ceux qui le veulent à venir comparer les résultats, les trois écrans côte à côte. Pour moi la plus grande différence est plus une histoire de confort.
Si je veux faire rapide ( visualiser et même imprimer des photos) le CRT me convient parfaitement.