Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: 22", oui mais lequel?

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bonjour

Sur le 20" wide au bureau (dalle TN) comme sur l'écran de mon PC portable (16.4" TN), il est quasi impossible d'avoir un gris neutre ayant le même aspect en haut et en bas de l'écran. Donc pour la retouche, pour moi TN = rédhibitoire (cause angles de vision... et je ne parle pas de la colorimétrie !)

En 22" HP a sorti le premier modèle à date PVA... Par contre je crois qu'il est pas donné pour un 22, c'est le LP2275w (environ 450€ TTC) et il semble top.

Il y a aussi son grand frère, toujours chez HP, le LP2475w qui est un 24" en S-IPS, à 650€ TTC environ (je pense que je vais me l'offrir pour ma société...) ; depuis que je bosse sur un 24" chez moi, j'ai franchement du mal avec les écrans plus petits

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    ... depuis que je bosse sur un 24" chez moi, j'ai franchement du mal avec les écrans plus petits
    On s'y fait vite aux grands écrans ! Mais attention, même en PVA, si l'écran est trop large les bords commencent à avoir de légères altérations des couleurs et du contraste tellement l'angle de vision est large. L'idéal serait d'avoir un PVA 24" format 4/3. Un 24" format 16/9 est trop large je pense, ou alors il faut du recul.

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    On s'y fait vite aux grands écrans ! Mais attention, même en PVA, si l'écran est trop large les bords commencent à avoir de légères altérations des couleurs et du contraste tellement l'angle de vision est large. L'idéal serait d'avoir un PVA 24" format 4/3. Un 24" format 16/9 est trop large je pense, ou alors il faut du recul.
    Bonsoir,
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Par contre:
    Je viens de reprendre ce soir l'étalonnage du Samsung T220 et après plusieurs calibrages en mode avancé, je suis arrivé à un bon résultat comparable au Lacie 324.
    Tous les recommandations ou profils icc que vante "les numériques" ou autres sites ne me convenaient pas. (calibrage fait avec Eye-One display2).

Membre Avatar de teodelyon
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

Par défaut

effectivement mais c'est plus le meme ordre de prix a ce compte là tu as d'exellent LaCie qui sont pas mal aussi ...
    restons dans les 300-400€ max

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

Sur le 20" wide au bureau (dalle TN) comme sur l'écran de mon PC portable (16.4" TN), il est quasi impossible d'avoir un gris neutre ayant le même aspect en haut et en bas de l'écran. Donc pour la retouche, pour moi TN = rédhibitoire (cause angles de vision... et je ne parle pas de la colorimétrie !)

En 22" HP a sorti le premier modèle à date PVA... Par contre je crois qu'il est pas donné pour un 22, c'est le LP2275w (environ 450€ TTC) et il semble top.

Il y a aussi son grand frère, toujours chez HP, le LP2475w qui est un 24" en S-IPS, à 650€ TTC environ (je pense que je vais me l'offrir pour ma société...) ; depuis que je bosse sur un 24" chez moi, j'ai franchement du mal avec les écrans plus petits

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un 70-200, oui mais lequel ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/01/2009, 23h17
  2. 70-300 mais lequel ?
    Par Space dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2008, 20h54
  3. Pic mais lequel??
    Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 22h37
  4. 70 200, mais lequel?
    Par bebrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 10h31
  5. [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28

Règles de messages