Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: 22", oui mais lequel?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    ... depuis que je bosse sur un 24" chez moi, j'ai franchement du mal avec les écrans plus petits
    On s'y fait vite aux grands écrans ! Mais attention, même en PVA, si l'écran est trop large les bords commencent à avoir de légères altérations des couleurs et du contraste tellement l'angle de vision est large. L'idéal serait d'avoir un PVA 24" format 4/3. Un 24" format 16/9 est trop large je pense, ou alors il faut du recul.


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Déjà quand chaque carré de cette échelle est gris et discernable de son voisin, c'est pas mal. Il y a 26 carrés et même le dernier devrait être visible (faiblement) sur un fond noir ; sa valeur est 5-5-5. Reste après à gérer le gamut pour ne pas avoir des couleurs criardes (rouge surtout).

    http://img407.imageshack.us/img407/3...eyscalexs8.jpg
    Oui, pour le reglage luminosité/contraste/gamma global, j'ai utilisé ça :
    Monitor Calibration: Is Your Monitor Calibrated?

    Et enfin, je place en fond d'écran mosaique une mire gamma couleur et j'ajuste chaque canal (c'est le driver de ma carte graphique qui me le permet) :
    http://www.troude.com/Etalonnage/mire%20gamma.jpg

    Alors, c'est moins précis qu'une sonde, mais comme on part a priori sur un bon rendu couleurs, ça me suffit, même si (ça se voit bien avec la mire gamma en fond d'écran) le gamma change du haut au bas de l'écran. D'où l'impérieuse nécecessité d'être le dos droit bien en face de l'écran et d'éviter de sur-corriger les bords de l'image s'ils paraissent plus sombre/plus clair. L'astuce est de dézoomer pour afficher l'image sur la moitié de la hauteur pour éviter les grandes variations de gamma.

  3. #23
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    L'astuce est de dézoomer pour afficher l'image sur la moitié de la hauteur pour éviter les grandes variations de gamma.
    C'est vrai que c'est super utile d'avoir un grand écran 24" pour n'en utiliser que la fraction centrale...

    Non, décidément, ça me dépasse là.:blink:

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben évidemment hein, j'utilise que les 12 pouces centraux, c'est tellement dégueu ailleurs...

    Pardon, guilc, mais je n'aime pas qu'on tronque mes propos et passer pour le blaireau de service. J'ai dit précisément :

    " et d'éviter de sur-corriger les bords de l'image s'ils paraissent plus sombre/plus clair. L'astuce est de dézoomer pour afficher l'image sur la moitié de la hauteur pour éviter les grandes variations de gamma."

    C'est dans le cas d'une correction limité au 10% les plus hauts ou les plus bas de l'image que je dézoome. Et ça m'est arrivé une fois en 1 an. Sur cette photo (compositage de 2 vues à 2 expos différentes), où j'ai évité de trop assombrir la prairie qui parassait un peu plus claire en bas de mon écran).


    Dans le cas de correction globale d'exposition, la différence ne se voit absolument pas sur une photo. Évidemment sur une mire...

    Et avoir un B2403WS ne m'empêche de traiter mes photos, de les poster et même d'en faire des albums et des tirages 50x75.

    Maintenant, je pense pas que le suivant sera une dalle TN, mais, y'a moyen d'avoir un bel affichage a peu près correct.
    Dernière modification par briceos ; 03/02/2009 à 19h43.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Ouh la ouh la!!
    Mon bon Brice, t'énerve pas, mais je vois que ma question suscite bon nombre de débats, et me voilà encore plus dans le flou!:rolleyes:
    donc au vu de mon niveau, une dalle TN peut faire l'affaire, du style iiyama car pour les autres, je pense que mon budget risque d'en prendre un coup.

    Mais en prenant le temps et l'attention qu'il faut pour le régler, on peut toutefois parvenir a quelque chose d'hyper correct, au point d'en faire le même usage que toi Brice!

    Maintentant je n'ai aps encore eu les motivations bien spécifiques à l'usage quasi evident d'une dalle autre que TN, chose assez rare et onéreuse, presque le double...aie aie

    bon allez je continue de voir sur le net, mais ca commence a se préciser un peu, le iiyama reste en tête de mon classement......mais ce n'est que mon avis de débutant :rudolph: et on se moque pas ok:ranting2:

    allez on continue d'aider Freeman 95, dans la bonne humeur ok les eosiens!!

  6. #26
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    On se convainc comme on peut...
    Je te rassure Brice, je connais très bien cet écran pour l'avoir eu.. et m'en être débarrassé.

    C'est sûr que c'est chiant d'avoir fait un achat, de n'en être pas pleinement satisfait, et surtout d'oser se l'avouer, j'ai fait pareil !

    Maintenant, j'ai changé de politique d'achat : chaque fois que j'ai regardé à tirer les prix vers le bas, j'ai TOUJOURS été déçu (j'ai bien dit absolument TOUJOURS).
    Plutôt que d'économiser 100€ sur un écran et de m'en sentir pénalisé au point de devoir changer derrière (car ce fût le cas), je préfère mettre un peu plus dès le début, au besoin d'attendre un peu pour économiser, mais ne pas devoir en changer. Au final, l'expérience me dit que ça revient moins cher.

    Certes, mon Samsung 214T actuel est plus cher (environ 500€), mais le passage du B2403WS eu 214T a été le jour et la nuit (vraiment, j'insiste, il n'y a même pas de comparaison possible). Si j'avais acheté directement je 214T, j'aurais dépensé moins d'argent inutilement (faut pas croire, je ne suis pas non plus crésus hein).

    Mais ce que je constate du passage du B2403WS (dalle TN) au 214T (dalle S-PVA), c'est que des améliorations :
    - Un taux de contraste (réel, mesuré à la sonde, pas des brochures marketing à la noix) qui est passé de 600:1 environ à 1200:1, les 2 étant sous 100cd/m² => Donc des noirs immensément plus denses avec le 214T
    - Beaucoup moins de postérisation dans les dégradés : les dalles TN ne sont pas capables d'afficher les couleurs 24bits, elles utilisent un artifice nommé dithering. Et sur les dégradés fin, la différence se voit (et se voir beaucoup quand on a les 2 côte à côte).
    - Des couleurs beaucoup plus naturelles : même calibré, avec le B2403WS, j'avais des problèmes de verts et rouges qui "claquent" anormalement. Annoncer cet écran comme "parfaitement calibré d'usine" m'a toujours fait énormément rigoler quand je vois la tronche du profil que m'a généré la sonde avec cet écran. J'ai rarement eu pire.
    - Des angles de visions très étroit avec le B2403WS. C'est d'autant plus gênant que c'est un grand écran : pour avoir suffisamment peu de variations, il faut être TRES loin de l'écran, donc à une distance de travail beaucoup trop grande. Le pire étant quand on travaille sur un noir et blanc : il est impossible de "voir" une image gris neutre sur toute sa surface. C'est a mon avis très pénalisant.


    Effectivement, j'ai perdu en taille, je suis passé d'un 24" wide à un 21", pourtant avec un écran un peu plus cher. Mais à aucun prix je ne ferai le retour arrière.
    Et quand je vois l'écran que j'ai la chance d'avoir au boulot (Dell 3008WFP, une pure merveille à dalle IPS, que je n'ai certainement pas les moyens de me payer à titre perso), je me dit que le TN, décidément, plus jamais de la vie : parce que quand je vois le 30" IPS, avec AUCUNE variation de gamma sur TOUTE la surface ni déviation colorimétrique alors que je me tiens à même pas 1 mètre de l'écran (donc des angles de vue très ouverts aux extrémités de la dalle)... Et quand on a vu ça, le TN, ça passe vraiment pour une daubasse de m*** infâme (et je suis modéré là)

    Après, c'est un choix. Moi j'ai choisi : attendre un peu plus, mettre un peu plus cher, mais avoir franchement mieux. le S-PVA ou P-MVA vaut largement la différence de prix usuellement constatée dans le commerce (le tout nouveau HP 22" MVA par exemple, déjà évoqué un peu pls haut dans le fil par exemple semble prometteur, mais un peu plus cher, OK).
    Tel que je le vois, le TN est une techno peu chère qui a été imposée uniquement par des impératifs marketing et des faibles coûts de production, mais certainement pas pour se qualités, car comparé à toutes les technos concurrentes, il n'en a aucune (même en temps de réponse, le TN n'est pas capable de creuser le trou).

    Voilà, c'est mon avis, ça fait quelques temps que je me bât pour, mais bon, si vous voulez acheter des TN, je vais pas en faire un fromage non plus hein Mais je pense que vous constaterez par vous même que ce que je dis est clairement fondé le jour où vous aurez l'occasion de bien comparer les 2 côte à côte.

    @+

  7. #27
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah mais, je te suis à 100%. J'ai d'ailleurs retrouvé un post où tu n'es pas tendre avec le B2403WS. Simplement, il convient d'etre conscient de ses faiblesses. Et je conçois qu'il ne puisse pas satisfaire les (plus) exigeants. Cependant, il y a des TNs bien plus mauvais. Et donc globalement, j'en suis plutot satisfait pour mon utilisation. Mais j'ai surement l'oeil moins aiguisé que toi. Autant je suis parvenu à apprécier les qualités de mes objectifs actuels, autant pour un écran, j'ai plus de mal. Mais c'est sans doute parce que je n'ai jamais vu 2 écrans cote à cote comme tu le dis.

    Comme je le disais, le suivant ne sera probablement pas un TN. Mais au final, je ne peux pas dire que, pour 98% de mes images, ça m'handicape vraiment (tout comme, pour une bonne proportion de nos photos, un 300D bien manié avec un bon objectif pourrait parfaitement suffire, si je peux faire ce parallèle).
    Dernière modification par briceos ; 03/02/2009 à 21h59.

  8. #28
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    On s'y fait vite aux grands écrans ! Mais attention, même en PVA, si l'écran est trop large les bords commencent à avoir de légères altérations des couleurs et du contraste tellement l'angle de vision est large. L'idéal serait d'avoir un PVA 24" format 4/3. Un 24" format 16/9 est trop large je pense, ou alors il faut du recul.
    Bonsoir,
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Par contre:
    Je viens de reprendre ce soir l'étalonnage du Samsung T220 et après plusieurs calibrages en mode avancé, je suis arrivé à un bon résultat comparable au Lacie 324.
    Tous les recommandations ou profils icc que vante "les numériques" ou autres sites ne me convenaient pas. (calibrage fait avec Eye-One display2).

  9. #29
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    Bonjour

    pour savoir si ton ecran est bon il suffit de voir la difference entre des photos que tu as sur l'ecran en visualisation et celles que tu fais développer par exemple sur internet (les puristes vont me dire qu'il faut pour cela le profil ICC de la tireuse, un ecran calibré etc etc ... Là encore je parle aux personnes qui utilisent leurs materiel a titre amateur ou semi pro pas aux artistes ou aux graphistes chevronnés !!!)

    Citation Envoyé par antebiotik Voir le message
    coucou!

    alors perso je vous écris depuis un iyama B2403WS
    j'en suis très content, pas de soucis particuliers.
    Pour ce qui est de la colorimétrie je n'ai aucun moyen de dire si elle est bonne ou pas...
    enfin, si vous avez des question particulières... n'hésitez pas!

    @pluche

  10. #30
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    LOL !!
    on va tous revenir au CRC !!!
    je vais piquer celui de mes petites filles et leur donner mon LG flatron L1960TQ ...

    Citation Envoyé par J. BAYLE Voir le message
    Bonjour,
    Je ne conseille pas le Samsung T220 j'ai quelques difficultés (même en calibrant) pour obtenir une bonne chaîne graphique (de la prise de vue à l'impression)
    Mais je ne me décourage pas d'obtenir un bon résultat (parfois il faut de la patience pour obtenir un calibrage correct).
    Je ne rencontre pas ces problèmes soit avec le Lacie 324 ou mon vieux CRT WiewSonic f95.

  11. #31
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    effectivement mais c'est plus le meme ordre de prix a ce compte là tu as d'exellent LaCie qui sont pas mal aussi ...
    restons dans les 300-400€ max

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

    Sur le 20" wide au bureau (dalle TN) comme sur l'écran de mon PC portable (16.4" TN), il est quasi impossible d'avoir un gris neutre ayant le même aspect en haut et en bas de l'écran. Donc pour la retouche, pour moi TN = rédhibitoire (cause angles de vision... et je ne parle pas de la colorimétrie !)

    En 22" HP a sorti le premier modèle à date PVA... Par contre je crois qu'il est pas donné pour un 22, c'est le LP2275w (environ 450€ TTC) et il semble top.

    Il y a aussi son grand frère, toujours chez HP, le LP2475w qui est un 24" en S-IPS, à 650€ TTC environ (je pense que je vais me l'offrir pour ma société...) ; depuis que je bosse sur un 24" chez moi, j'ai franchement du mal avec les écrans plus petits

  12. #32
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    pour ma part j'ai un 19" à l'heure actuelle mais sous toshop je galere pour mes retouches car mes palettes me prennent trop de place donc je suis obligé de jouer de l'assenseur pour pouvoir tout voir, de plus pour le traietement video(je suis dans les mariages a mes temps perdus..) c'est pas mal un 24" il me semble. eEn tout les cas c'est mieux qu'un 19 "

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    C'est vrai que c'est super utile d'avoir un grand écran 24" pour n'en utiliser que la fraction centrale...

    Non, décidément, ça me dépasse là.:blink:

  13. #33
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    [QUOTE=teodelyon;1970119088]Bonjour a vous tous,

    Étant donné qu'on le trouve à l'heure ou je vous écris sur internet a environ 205/210 € frais de port compris, on peut se dire que c'est une bonne affaire. Mais il faut penser que pour qu'il puisse donner tout son potentiel, il faut lui adjoindre une sonde de calibration (cout environ 100€)

    Ce qui nous mène vers les 310 € environ si je compte bien.

    Attention pour l'achat d'une sonde?
    Avec un calibrage rapide sur le Samsung T220 les résultats n'étaient pas terribles autant garder le profil ICC fourni par Samsung (T220) par contre avec un calibrage avancé
    (réglage du :gamme, contraste, luminosité et du point blanc) et un choix: température couleur 5500, luminance 120 cd/m2 et un gamma à 2.2 la luminance mini est à 0.2 cd/m2et les résultats sont bons y compris en sortie imprimante.


    Je vous pose la question ! Que faire ???
    22 pouces a calibré ou 24 pouces pré calibré

    Pour ceux qui parlent des dalles TN, PVA, MVA etc. je dirais simplement que ce n'est pas la même gamme de produit, les tarifs ne sont pas les mêmes mais il n'empêche que l'amateur lambda peut avoir aussi envie de couleurs fideles. D'autre part la GROSSE différence entre les TN et les autres c'est les angles de visions, pour ma part mon écran est placé devant mes yeux et ne bouge pas et c'est rare quand je me couche sur mon fauteuil pour zieuter mes tof a 2 mètres sous l'écran...

    J’aimerais que les heureux possesseurs de ces écrans nous fassent part de leurs impressions afin de diriger nos choix.


    J'ai 3 écrans dans la même pièce:
    Un CRT et deux dalles LCD ( une TN et une PVA).

    Après calibrage et combien de patience j'invite ceux qui le veulent à venir comparer les résultats, les trois écrans côte à côte. Pour moi la plus grande différence est plus une histoire de confort.
    Si je veux faire rapide ( visualiser et même imprimer des photos) le CRT me convient parfaitement.

  14. #34
    Membre Avatar de teodelyon
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    serait il possible d'avoir les references de vos equipements (ecrans, sonde, logiciel et utilisation ...) afin de se faire une idée ...

    et non je ne suis pas de la police ...
    lol :rudolph:


    [QUOTE=J. BAYLE;1970120144]
    Citation Envoyé par teodelyon Voir le message
    Bonjour a vous tous,
    J'ai 3 écrans dans la même pièce:
    Un CRT et deux dalles LCD ( une TN et une PVA).

    Après calibrage et combien de patience j'invite ceux qui le veulent à venir comparer les résultats, les trois écrans côte à côte. Pour moi la plus grande différence est plus une histoire de confort.
    Si je veux faire rapide ( visualiser et même imprimer des photos) le CRT me convient parfaitement.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Oui super intiative !!
    des infos sur vos équipements !!
    merci a vous

  16. #36
    Membre Avatar de artis31
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    785
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il semble y avoir un bug dans la matrice... la page trois n'existe pas et renvoie à la page 2 :surprise:

    Une précision concernant le Samsung T220 : Celui-ci m'avait particulièrement tapé dans l'oeil au niveau caractéristiques et impressions utilisateurs. Cependant il faut faire attention ! Il semblerait que depuis quelques semaines il y ai plusieurs marques de dalles utilisées dont une (Marque CMO) qui est vraiment mauvaise ! Voir la mise à jour du test ici : Samsung SyncMaster T220 - Les Numériques

    Et ici l'astuce trouvée Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW [Topic Unique] - Ecrans - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr pour savoir quelle dalle est installée (ne marche que sur le modèle T220) :

    Voici la manip
    Régler la luminosité et contraste à 0, puis tu après être revenu au sommaire du menu, appuyer sur "source" durant 5 à 10s jusqu'à l'apparation du menu caché à l'écran.
    Dans la partie rouge du bas, après "Version" il y aura ça:

    xAx-xxxx : dalle Samsung.
    xLx-xxxx : dalle AU Optronics.
    xDx-xxxx : dalle CMO.
    xIx-xxxx : dalle CPT.
    Ce soir je suis passé à Auchan dans l'idée de me l'acheter, il y en avait un en démonstration, je fais la manip : Dalle xDx-xxxx, dalle CMO... je suis reparti sans écran

    En lisant différents articles il semblerait que suivant les cas, les vendeurs remboursent ou échangent les dalles de mauvaise qualité mais pas tous... exemple ici : Samsung T220 : la réponse officielle. Ils sont garantis ! - Les Numériques

    Pour ma part, j'ai remis à un peu plus tard mon achat. M'enfin je vais tout de même jeter un coup d'oeil au Iiyama
    Et puis il ne faut pas oublier queà part avec cette dalle, le Samsung T220 reste un très bon écran (en dalle TN) à un prix très très raisonnable !


    ==> J. BAYLE, pourrais-tu faire la manip et nous dire sur quelle dalle tu as rencontré des problèmes ?
    Dernière modification par artis31 ; 12/02/2009 à 21h19.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Salut

    me concernant, je vais aller également faire un ti tour du coté de chez IIyama en espérant que porud ébut mars, je serais fixé!!

    @ +

  18. #38
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par artis31 Voir le message
    Bonsoir,

    Il semble y avoir un bug dans la matrice... la page trois n'existe pas et renvoie à la page 2 :surprise:
    C'est dingue, c'est le mouvement perpétuel, une histoire sans fin. :rudolph:

    Georges

  19. #39
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde


    Moi aussi je pense investir dans un écran plus grand .
    J'ai un 17" et je pense passer à un 24"
    Que pensez vous du Dell Ultrasharp 2408 WFP ou avez vous une autre suggestion dans cette gamme de prix


    Cordialement

    Denis

  20. #40
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Moi je ne suis pas fixé, mais il est vraio qu'au niveau budget, le mien explose avec ce modèle, pas trop mal il est vrai!
    Es tu allé faire un tour sur lesnum...., pour les test te comparatifs?
    tu devrais te faire une bonne idée déjà!
    @+
    tiens nous au jus de tes préférences et de ton choix eventuel.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un 70-200, oui mais lequel ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/01/2009, 23h17
  2. 70-300 mais lequel ?
    Par Space dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2008, 20h54
  3. Pic mais lequel??
    Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 22h37
  4. 70 200, mais lequel?
    Par bebrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 10h31
  5. [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com