Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
19/10/2008, 10h29 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
2 questions sur les filtres : rangement ? choix & qualité ?
Bonjour,
En achetant certains de mes objectifs d'occasion, ils avaient un filtre vendu avec.
Je me retrouve donc avec 2 filtres dont je ne connais pas la qualité, et dont je ne sais quoi faire lorsque je ne veux pas les laisser sur l'objectif (ex : en concert pour éviter le flare ou les reflets).
D'où 2 questions qui n'ont rien à voir :
-1- si je n'ai pas l'étui vendu avec le filtre, comment ranger le filtre dans le fourre tout ? Avez-vous une astuce ? J'ai essayé de trouver sur la baie des étuis ou autres pour les protéger, mais je ne trouve rien.
-2- où sur internet puis-je trouver des comparatifs ou essais de filtres par marque et par type ? Ceci afin de mesurer si ces filtres sont de bonne qualité ou s'ils génèrent plus de dégradation qu'autre chose sur mes photos.
Globalement, j'ai googleisé dans tous les sens, je trouve étrange, alors que les tests et comparatis d'objectifs pullulent littéralement, de ne rien trouver sur les filtres (je cherche mal j'imagine).
Merci de votre aide sur ces 2 questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
transport et rangement FILTRES
Par jack lafrite dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2007, 10h56 -
Choix pc portable et qualité d'écran
Par Ludo78 dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 19/12/2006, 16h33 -
Questions aux connaisseurs: Impression perso ou labo, quid qualité et conservation?
Par Velk dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 16/08/2006, 18h02 -
Différance de qualité entre filtres polarisant Hoya et Tiffen ?
Par Stadelmann dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/06/2005, 16h07