Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: 2 ecran comment

  1. #1
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut 2 ecran comment

    voila je vien de changer de tour pc hp g5430 , carte ati radeon hd 6450 pourvue d'une sortie hdmi+1 dvi ,i3 3.10ghz,6 mega de ram

    je posede un ecran acer al1951 19pouce une sortie dvi+1 vga
    je me suis achete un aute ecran 19 pouce lg (pour 45 euro )avec une sortie vga

    comment brancher tout ca
    - ecran acer via dvi+ecran lg via hdmi avec un adaptateur hdmi/vga
    -ou je recupere la vielle carte ati radeon de mon autre pc et du coup un ecran par carte
    -ou autre
    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    A priori, une seule carte suffit pour le double affichage, donc ta première solution doit fonctionner. Après, il faut aller dans les propriétés de la carte pour configurer ton affichage (clic droit sur bureau, propriétés, paramètres).

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour du 19'' (quelle résolution?), une seule carte de type 6450 sera largement suffisante pour de la photo et du tout venant pour autant qu'il ne s'agisse pas de faire de la 3D avancée (jeu vidéo, etc...).

    Un branché sur la sortie dvi, l'autre sur la sortie HDMI (avec adaptateur HDMI vers DVI si pas d'entrée HDMI sur ton moniteur, c'est la même chose pin à pin exception faîte de l'audio absent de l'hdmi). Pour des petites résolutions, il n'est même pas nécessaire absolument d'avoir des câbles DVI dual link (donc tous les pin interconnectés).

    @+

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un cable HDMI/DVI pour l'écran qui a une entrée DVI et un adaptateur DVI/VGA pour l'autre (Les sorties DVI sont compatible VGA en réalité)

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Non, toutes les sorties DVI ne sont pas ''compatibles VGA''. Les sorties de type DVI-D ne sont pas pourvues des pin RGB donc ne peuvent pas transmettre de signal analogique.



    Seules les prises DVI-I peuvent accepter un adaptateur vers VGA ou un câble DVI-VGA.

    @+

  6. #6

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pourtant si justement avec la dernière plateforme Intel. Donc il faut faire très attention aux interfaces disponibles sur les cartes mères lorsqu'un processeur intégrant un accélérateur graphique est intégré. Je dirais plutôt qu'il y a de moins en oins d'écrans en VGA ce qui rend la présence de sorties DVI-D très peu handicapantes à ce jour. Plus souvent on retrouveras d'ailleurs des sorties display port en lieu et place de sorties DVI-D.

    Pour le display port même combat, pas d'adaptation directe vers de l'analogique, c'est full numérique et donc si l'on a besoin d'adapter un écran VGA, il faudra un adaptateur actif intégrant un convertisseur N/A.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de faire un tour sur les sites de vente. Y'a très peu de PC vendu sans carte vidéo dédié en fait. A part ceux dédié a la bureautique pro ...

  9. #9
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut

    merci a vous pour vos reponses rapide ,j'ai regardee c'est une dvi/i qui a deja un adaptateur vga (offert avec la tour c'est ma config avec un ecran ,il faut que je cherche mon cable dvi)
    je ferai don ca :
    Un cable HDMI/DVI pour l'écran qui a une entrée DVI et un adaptateur DVI/VGA pour l'autre (Les sorties DVI sont compatible VGA en réalité)
    j'ai juste a acheter un cable hdmi/dvi edit fredo_45
    un grand merci a vous
    pour la config ca devrai aller ,sinon je demandera( par contre j'ai vu sur internet en touche windows +p je ne savai pas )

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Je ne parles pas des pc prémontés pas chers qui n'exploitent pas le potentiel des technologies récentes... évidemment. D'autre part sur ce marché consumer, on sait très bien ce qui se vend et ce qui ne se vend pas. Mettre une carte graphique ATI ou nVidia, même un brol pas cher, c'est vendeur.

    Ceci n'empêche pas ce pendant de regarder avec objectivité ce que les technologies récentes offrent. A savoir des accélérateurs graphiques intégrés au processeur qui offrent un gain de perf par rapport à la génération précédente de 20 à 90% notamment en 3D. (HD2000, et HD3000 sur les i3 et i5 par exemple). Je parle donc des cartes mères récentes, avec des chipsets H67, H61, voire Z68 par exemple (ce n'est pas ce qui est exploité dans les machines pro, on va plutôt sur la business line du range intel avec les séries Q67 et 65, voire B65), équipées de processeurs Sandy Bridge, ou même la plateforme précédente avec les processeurs Clarkdale qui furent les premiers des générations récentes à intégrer des accélérateurs graphiques au processeur.

    Asus, Gigabyte, Intel, MSI et j'en passe. Lorsqu'ils proposent des cartes mères avec sorties graphiques intégrées pour exploiter l'accélérateur graphique intégré au processeur, et ce sur la dernière génération mais aussi la génération d'avant, l'une des deux sorties s'il y en a deux est 100% numérique (DVI-D ou Display Port) et l'autre s'il y en a une est numérique ou mixte numérique/analogique, voire analogique uniquement. Mais s'il n'y a qu'une seule sortie, elle est 100% numérique et donc pas compatible avec un écran qui ne serait pourvu que d'entrées analogiques.

    Donc lorsque je fais la remarque au sujet des sorties DVI-D, c'est en réponse à ''(Les sorties DVI sont compatible VGA en réalité)'' qui est une affirmation erronnée, en phase avec une réalité objective et concrète depuis 2 générations de systèmes. Que ce soit dans le monde consumer ou dans le monde pro. Les machines entrée de gamme toutes construites embarquent des chipsets qui ne permettent pas d'exploiter pleinement le potentiel des processeurs de génération récente pour autant qu'ils soient équipés d'accélérateurs graphiques. Ou bien on y met des cartes graphiques dédiées parceque c'est plus vendeur. Au choix l'un des deux. On sait bien que ce marché est assez particulier...

    Sur les portables, c'est le même combat. Certains ont encore une sortie analogique, mais on trouve de plus en plus de portables avec une sortie Display port et dans ce cas, soit on a un écran externe avec du DP, soit du DVI, mais en cas d'analogique only, il faut un convertisseur actif avec un chip de conversion N/A.

    Mais au final, il est dommage aujourd'hui, lorsqu'on s'équipe, de passer à côté de certaines évidences, dont une consiste à ne pas ajouter une carte graphique dédiée lorsque ce n'est pas nécessaire, pour tout un tas de bonnes raisons (coût, consommation, chauffe, etc...). Les accélérateurs graphiques récents sont extrêmement performants et assument aussi sans problème de la vidéo HD, voires de la 3D pour les plus puissants (et cela dépend du processeur et de l'accélérateur graphique embarqué, tous ne sont pas identiques en perf, notamment à cause des possibilités de mode turbo partagées avec la partie processeur).

    Pour de la photo, on peut réaliser des configs extrêmement saines ET évolutives, basées sur des chipsets H67 avec processeur i3xxxx ou i5xxxx, sans aucune carte graphique et ce pour deux écrans avec des résolutions élevées. Si l'on choisit la voie de la carte graphique dédiée, c'est que l'on a soit des logiciels qui exploitent leur capacité de calcul (jeux vidéo, applications graphiques, simulation etc...), soit que l'on est un peu geek, soit que l'on n'a pas eu le choix parceque c'était dedans. Et pour le confort auditif dans ce cas, mieux vaut se diriger vers des cartes à refroidissement passif, parceque des CG entrée de gamme à refroidissement actif, bonjour le bruit tout pourri, dans la droite ligne des ventirad d'origine qui viennent avec les boîtes retails des processeurs Intel.

    @+

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Personnellement, je suis passé il y a un an, à une configuration bi-écran sous Seven, afin de pouvoir travailler confortablement avec LightRoom. Par contre et afin de pouvoir étalonner mes 2 écrans (donc avoir 2 profils .icc différents), j'ai été obligé d'acheter une seconde carte graphique.
    Philippe

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T'es gentil Scan, mais 90% des PCs vendu sont des machines packagés, et le plus souvent des portables maintenant. Y'a de moins en moins d'assembleur, y'a de moins en moins de gens qui assemble. Perso j'ai rien assemblé depuis 2001, je me fournis gentiment sur le marché du prêt à l'emploi et je gonfle la machine après... Ca m'évite les disputes avec ma femme sur l'occupation de la table de la salle a manger par les divers composant ...

  13. #13
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut

    merci a vous pour ces infos complémentaire

  14. #14
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    T'es gentil Scan, mais 90% des PCs vendu sont des machines packagés
    Si je me permet d'insister sur certains points plus haut, ce n'est pas par hasard. Mais bon il semble que tu tiennes absolument à avoir raison, j'aurais dû passer mon chemin avant de relever le point du DVI je crois. Je suis étonné Fredo... autant en photo je ne me permettrais pas d'insister ou de spéculer, mais là on touche quand même à un domaine qui m'est particulièrement familier.

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    et le plus souvent des portables maintenant.
    Ca c'est tout à fait exact, tous marchés confondus et sur les portables de dernière génération et de génération précédente, les interfaces ''analog friendly'' se font justement de plus en plus rares.

    Donc d'un côté nous avons un marché pro avec des interfaces vidéo intégrées (comme c'était le cas avant, sauf que maintenant l'accélérateur est intégré au cpu, et le format de sortie est numérique prioritairement, analogique accessoirement selon les plateformes) sur les produits business desktop et une partie des gammes workstation.
    D'un autre le marché consumer qui est une jungle marketing et une arène du prix le plus bas, mais qui voit tout de même, en toute logique, arriver la 2nd génération de plateformes intel (quand ça en est) d'un bon oeil pour les avantages qui viennent avec et qui ne sont pas négligeables dans ce contexte de guerre des prix.
    Et enfin le marché des mobiles, qui suivent la tendance technologique et donc numérique pour ce qui concerne les interfaces de sortie vidéo.

    Les machines pré-assemblées représentent évidemment une part de marché importante dans le marché consumer, c'est évident, mais il ne faut pas tirer des conclusions hâtives en consultant un site de vente en ligne... Après crois ce que tu veux, j'arrête là.

    Au départ, je voulais juste attirer l'attention sur les sorties vidéo 100% numériques et leur incompatibilité en natif avec des écrans pourvus seulement d'entrées analogiques. De vieux écrans. Parceque de ce côté, ça fait un bail qu'ils sont équipés d'entrées numériques, même les entrées de gamme. L'exception est plutôt de ce côté

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment régler les couleurs de l'écran ?
    Par Hirondellenoire dans le forum Impressions
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2011, 16h06
  2. Comment protéger l'écran LCD ?
    Par vjb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2010, 10h54
  3. Comment afficher la prise de vue à l'écran ?
    Par Miinipuce dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 15h50
  4. Comment calibrer son écran sans sonde ?
    Par gbasle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 23h11
  5. Comment Nettoyer un écran LCD de bureau ?
    Par ryoeos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com