Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
T'es gentil Scan, mais 90% des PCs vendu sont des machines packagés
Si je me permet d'insister sur certains points plus haut, ce n'est pas par hasard. Mais bon il semble que tu tiennes absolument à avoir raison, j'aurais dû passer mon chemin avant de relever le point du DVI je crois. Je suis étonné Fredo... autant en photo je ne me permettrais pas d'insister ou de spéculer, mais là on touche quand même à un domaine qui m'est particulièrement familier.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
et le plus souvent des portables maintenant.
Ca c'est tout à fait exact, tous marchés confondus et sur les portables de dernière génération et de génération précédente, les interfaces ''analog friendly'' se font justement de plus en plus rares.

Donc d'un côté nous avons un marché pro avec des interfaces vidéo intégrées (comme c'était le cas avant, sauf que maintenant l'accélérateur est intégré au cpu, et le format de sortie est numérique prioritairement, analogique accessoirement selon les plateformes) sur les produits business desktop et une partie des gammes workstation.
D'un autre le marché consumer qui est une jungle marketing et une arène du prix le plus bas, mais qui voit tout de même, en toute logique, arriver la 2nd génération de plateformes intel (quand ça en est) d'un bon oeil pour les avantages qui viennent avec et qui ne sont pas négligeables dans ce contexte de guerre des prix.
Et enfin le marché des mobiles, qui suivent la tendance technologique et donc numérique pour ce qui concerne les interfaces de sortie vidéo.

Les machines pré-assemblées représentent évidemment une part de marché importante dans le marché consumer, c'est évident, mais il ne faut pas tirer des conclusions hâtives en consultant un site de vente en ligne... Après crois ce que tu veux, j'arrête là.

Au départ, je voulais juste attirer l'attention sur les sorties vidéo 100% numériques et leur incompatibilité en natif avec des écrans pourvus seulement d'entrées analogiques. De vieux écrans. Parceque de ce côté, ça fait un bail qu'ils sont équipés d'entrées numériques, même les entrées de gamme. L'exception est plutôt de ce côté

@+