Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Vue hybride
-
16/03/2015, 13h50 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2
Bonjour Bob,
Merci pour ta participation.
Certes, les carbons sont plus légers que leurs homologues en alu. Cependant, j'ai pu voir en vidéo un photographe utiliser le Sirui N2204 (1,3kg) en pose longue dans une rivière où le courant était bien visible. Il l'utilisait sans poids additionnel. Bien sûr, cela reste une vidéo ; donc quid de la réalité ?
D'autre part, je possède un Bilora (qualité allemande au passage) en alu et qui pèse 2,85kg. Malgré cela, je n'ai pas réussi à faire une photo nette de nuit. Des voitures ont probablement dû passer pendant mon exposition (15''), des piétons passaient également et il y avait du vent. Cela dit, je faisais écran avec ma personne. Donc j'ai été très surpris de voir que malgré le poids, la sensibilité était aussi élevée. Bien sûr, ce n'est qu'une analyse empirique. D'autant que j'ai refait des expo longues de nuit en ville avec un tram qui passait et où je n'ai eu aucun souci.
Mon envie de changer de trépied ne vient pas uniquement de cette mauvaise expérience. J'ai besoin de quelque chose de moins encombrant et de plus petit en taille minimale. Maintenant, les cas où j'aurai à poser mon pied dans l'eau seront plutôt rares, je suppose, mais je préfère quand même le prévoir et demander l'avis de personnes qui ont un de ces deux modèles pour me faire une meilleure idée de la stabilité.
J'ai lu l'article sur le 055 que tu m'as transmis (et je t'en remercie). A priori, le décentrement reste risqué pour du matériel lourd. Pourtant, l'auteur montre une photo dans laquelle il l'utilise (tout en citant la rotule utilisée pour l'occasion). J'espère que d'autres photographes viendront apporter leur retour d'expérience pour me faire une meilleure idée.
D'autant qu'à présent, entre cet article qui minimise l'avantage du décentrement avec le poids de l'équipement monté dessus, j'hésite encore plus à l'égard du 055. Pourtant, ce serait un vrai plus, sans parler de sa taille minimale et de son poids.
Par ailleurs, j'ai cru voir qu'il y avait un crochet pour ajouter du poids sur le 055 mais n'ai pas réussi à obtenir confirmation. Le savez-vous ?
-
16/03/2015, 14h38 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Tout à fait.
Il se trouve au niveau du col d'orientation du segment central, permettant de suspendre un lest pour augmenter la stabilité de l'ensemble.
J'ai d'ailleurs trouvé un essai sur ce forum.
Par contre, ne pas oublier que se trouvant en extérieur pour photographier, plus le trépied et haut et/ou déséquilibré, il faut tenir compte de l'environnement et des risques potentiels (vent, eau vive, tremblements et vibrations diverses, etc...)
Comme je l'ai dit plus haut, si je n'étais pas équipé, c'est ce modèle (ou le 190 plus léger) que je choisirais maintenant. Mais à l'époque de l'achat du mien, il ne se faisait pas encore.
Mais, comme j'avais la colonne décentrable sur le "vieux" et super, mais lourd Velbon...
Mais, en ce qui concerne le SIRUI N-2204 je ne peux me prononcer, ne connaissant ni n'ayant vu ce matériel (en dehors des photos sur Internet). Cependant, je préfère, et de loin, le système de blocage des pieds de Manfrotto. Sur mon Velbon c'est le même système qui n'a jamais bougé, contrairement aux systèmes à bagues qui se détériorent parfois assez rapidement.
https://www.eos-numerique.com/forums...frotto-183032/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trépied à colonne orientable
Par Raider dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 24/06/2014, 23h42 -
Rotule avec trépied à colonne à basculement
Par Bugjoe dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 20/02/2013, 20h51 -
utilistation trepied colonne.
Par yann01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/03/2012, 13h17 -
colonne orientable pour trépied
Par danielp_58 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 24/02/2012, 22h34 -
Trépied, mode BULB et télécommande
Par romu92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 23/01/2010, 21h56