Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Zobby la mouche!
Mode arborescent
- 
	30/04/2012, 23h08 #7Modérateur    
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
- Mes photos publiées 
   "Les pétouilles" est le nom communément donné aux poussières, tâches de gras qui se déposent à notre insue sur le capteur... 
 Elles apparaissent en général quand on ferme le diaph : rien à f/5.6 sur la feuille, mais des tâches noires sur la 1 à f/10. Une première sous l'aile droite de la mouche, une seconde en bas vers la ligne du premier tier, bord cadre. Je peux me tromper (genre des taches noires sur la feuille comme la tache dans le prolongement de la patte arrière droite sur la feuille), mais ces 2 taches là ressemblent à "des pétouilles". Pour en être sûr, vise le ciel ou un mur blanc avec ton boitier (pas besoin de changer d'objo), règle la PDV en fermant le diaph au max, et shoote. Si je suis dans le vrai, tes nouvelles ennemies apparaitront (souvent sur le haut de l'image puisque le bas du capteur ). Tiens nous (moi) au courant ! ). Tiens nous (moi) au courant !
 Fabien

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Mouche 1 ou 2 ?Par Tifred dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/11/2008, 21h28
- 
  la mouche...Par johny974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 12/08/2008, 21h46
- 
  Moi c'est Zobby-One-ké-n'-hobby !!!Par Izief64 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 22Dernier message: 15/08/2007, 10h18
- 
  Maman mouche, bébé mouche et pucerons (50mm1.8+bagues allonge)Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 18/06/2007, 14h40
- 
  Présentation de ZobbyPar Zobby dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 11/01/2007, 12h28