Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Y a du fouillis chez elle !

Un été dans l'antre de la bête

Bonjour

Toujours pas de saison, et un souvenir de vacances au soleil

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/250s | f/10 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/10 | ISO 200

Merci pour le passage, bon weekend à vous
    A plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , j'adore le sujet , je suis méme un peu jaloux puisque je ne le rencontre pas chez moi ...
    Deux images trés agréables mais comme tu le dis dans ton titre il y a le fouillis et peut etre un peu trop présent pour ma part , mais cela n'engage que moi bien sur ....
    Je m'interroge sur l'ouverture et le f10 , je me doute bien que c'est voulu , mais penses tu qu'en ouvrant plus cela aurait bien dilué l'environnement ou celui ci était il trop prés de ton sujet ?
    Ceci dit une préférence pour la 2 et cet angle de PDV , de plus ces tiges paralléles derriére apporte une touche de graphisme , lumiére et MAP superbes sur les deux images ...

Merci pour le partage Marcel , toujours pas le courage de sortir l'APN de mon coté , le temps laisse trés peu d'accalmies , vivement le retour du soleil ...

Membre Avatar de RCH
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , j'adore le sujet , je suis méme un peu jaloux puisque je ne le rencontre pas chez moi ...
    Deux images trés agréables mais comme tu le dis dans ton titre il y a le fouillis et peut etre un peu trop présent pour ma part , mais cela n'engage que moi bien sur ....
    Je m'interroge sur l'ouverture et le f10 , je me doute bien que c'est voulu , mais penses tu qu'en ouvrant plus cela aurait bien dilué l'environnement ou celui ci était il trop prés de ton sujet ?
    Ceci dit une préférence pour la 2 et cet angle de PDV , de plus ces tiges paralléles derriére apporte une touche de graphisme , lumiére et MAP superbes sur les deux images ...

Merci pour le partage Marcel , toujours pas le courage de sortir l'APN de mon coté , le temps laisse trés peu d'accalmies , vivement le retour du soleil ...
    Salut
    Bien voilà, il ma enlever les mots de la bouche...
    Richard

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Elle est sympa ta juvénile

Préférence aussi pour la seconde et le sujet qui n'est pas dans l'axe du fond. Pour celle-là, tu as eu raison de bien fermer vu l'angle de PDV !

Membre Avatar de pilonm
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Photographie animalière

Par défaut

Bonjour,

Comme les copains, j'aurais tenté d'éliminer un peu le fouillis en m'approchant plus du sujet et en fermant moins. La 2 m'interpelle plus aussi.

Bye et merci pour ce partage.

Michel

Membre Avatar de Wellanski
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

Par défaut

Chouette bébite.

petite préférence pour la deuxième.

Alain

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

salut, un environnement chargé mais tres sympa cette petite "martienne".. !!!

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabrice
    J'aurais pu t'en laisser une en passant
    Ouvrir plus, pour moi non, sur la 1 je suis déjà limite, on peut le voir sur l'articulation de sa patte postérieure, puis aussi sur la patte avant au niveau du support, là je cherchai une grande netteté sur le sujet (car je n'ai pas souvent l'occasion de la rencontrer), et ce n'est pas réussi, quant à l'environnement elle est dedans, j'ai écarté quelques tiges gênantes qui pouvaient la masquer en partie, et là vous auriez aimé encore moins
    Pour la 2 elle a fait un effort pour la pose ... mais il m'a fallu patienter et la dompter à grand coup de fouet
    La lumière est un poil dure
    Ici pas terrible le temps des averses de neiges, j’espère sortir ce weekend ... hum !!! pas très bien engagé ce futur printemps !

Merci Richard
    Bon ben ... j'fais pas le copier/coller

Merci Pierre
    J'me doutais que c'était une petite jeunette, ce n'est pas le même arrière train de qui tu sais
    Merci pour la PDC

Merci Michel
    Elle était dans ce fouillis, ici, j'ai comme souvent respecté son biotope, il n'y a eu aucune manipulation du sujet, je l'ai laissé évoluer dans cette touffe de grande herbe, j'ai juste écarter une ou deux herbes pour vous éviter pire
    M'approcher plus et en fermant moins c'est moins de PDC non ???? ce n'est pas ce que je recherchai, et là j'étais assez proche pour ma compo, je ne recadre pas

Merci Alain
    C'est sympa

En ce qui me concerne j'aime l'attitude de la seconde, et le rendu du bokeh pour la 1, plus doux

Merci et bonne soirée à vous

Marcel

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

On s'est croisés dans les com, Merci Bolga
    Oui c'est un sujet très sympa, et il fait partie des sujets espérés

Marcel

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir MARCEL,

Je suis plutôt à la bourre en Macro...

Une paire bien sympa et joyeuse! Mais tu ne t'es pas levé tôt ce jour-là, au vu de la lumière Beau fouillis pour moi.

Je préfère la posture de la 1, moins "écrasante" pour le modèle, beau surplomb du sujet avec un coup d'oeil comme hautain.

Ces belles me manquent bien...Merci de les remettre en vitrine de si pétillante façon!

Gérard.

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

bonsoir Marcel ,

Comme à son Habitude , un excellent travail de "" prise et de ""dressage "" , et oui car la 2 prend la "" POSE "" ...............

Un moment "" Super Agréable "" .

Thierry

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message

Yep, il a tout dit notre bordelais..... Si ce n'est que, et ben moua, je préfère la 1. Na !! Faut bien que je me désolidarise En fait j'en préfère le graphisme. Ceci étant, je trouve, mais c'est surement mon écran, que les beiges sont peu contrastés.
    Pour ce qui est de sortir l'APN, j'espère avoir quelque chose à me mettre devant l'objectif ce weekend, vu qu'il va faire bô partout d'après la météo.
    Merci Marcel de nous faire profiter de cette petite que je n'ai jamais eu l'occasion de voir par ma contrée.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Joli sujet mais effectivement le fond est un peu trop présent et nuit à la lecture de la photo.
    Merci pour le partage !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Gérard
    C'est une rencontre "tardive" et ici le soleil tape bien, merci pour le fouillis cette herbe m'a bien plu, c'était comme un gratte ciel dans l'environnement
    Oui tu peux dire hautain, car elle n'a pas été très coopérante ... bah tu vas bientôt les retrouver

Merci Thierry
    C'est trop sympa cet "excellent" pour le dressage je plaisante, j'aime trop leur sauvagerie
    J'suis d'accord pour le moment super agréable, c'est un sujet du Portugal

Merci Valérie
    Ah le coté graphisme, c'est le pourquoi j'ai aimé cette grande herbe, oui, c'est peu contrasté tu as raison, j'ai aimé ce rendu lors du P-T, la douceur des ombres, dans ces flous du second plan j'y vois de la profondeur
    Oui beau, mais avec du vent frais il me semble, demain matin normalement je sors faire de la fleur, ma première sortie

Merci Jean-Christophe MORACCHINI
    Ouais j'aime bien ces beaux sujets
    Sinon je ne vois pas en quoi la lecture est difficile, les contours du sujet se découpent bien sur ce fond, un fond désiré, ce n'est pas une prise faite au hasard, sinon je pense avoir assez d'expérience pour choisir un support plus joli sur un joli fond, ici j'ai choisi de respecter ce sujet dans son joli biotope tout simplement, ce fond c'est juste du respect !

Encore une fois merci à vous pour le ressenti, bonne soirée et bon weekend à vous

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fouillis vs épure
    Par ajm51 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2015, 15h16
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Un mignon fouillis
    Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2015, 16h43
  3. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] L'élagueur ... le nettoyeur de fouillis ;)
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2015, 15h41
  4. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Fouillis de papattes ...
    Par Natural66 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 17h48
  5. Jardins fouillis
    Par webonaute dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 12h06

Règles de messages