Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Vraie photo ratée de papillon
Mode arborescent
-
13/08/2011, 08h09 #7
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1
Luc si tu veux un conseil choisis une plage horaire ou la lumière sera moins dure tôt le matin ou en fin de journée quand le soleil de couche. Tu auras de plus joli couleur ça sera moins brulé par endroit et surtout les papillons seront bien calme et tu auras tout ton temps pour faire ton cadrage et tes réglages.
Je fais de la macro depuis seulement quelques mois, au départ je n'arrivais a rien en meme temps je faisais ça avec des bonnettes ou bague allonge et c'est bien dure qu'avec un objectif macro. Après j'ai investit dans le 100mm macro et la les 3 1ères sortie j'ai cru qu'il avait un problème car je ne sortait rien de potable c'était meme pire qu'avant. J'ai insiste et persiste et au fur et a mesure des sorties j'ai appris a le maitriser et je continue encore a apprendre.
Je ne prétend pas faire des photos exceptionnelles, il y a Denis pour ça, mais elles ne sont pas si mal que ça.
En gros ce que je veux te faire comprendre c'est que la macro si tu aimes ça il faut persister et ça paiera, petit a petit tes photos seront meilleurs ton œil s'habituera a voir macro si je peux dire et les réglages deviendront un automatisme.
Sinon pour ta photo elle est pas si mal il ne faut pas être trop sévère avec soit meme. L'environnement est présent soit, la lumière est dure car il était 16h et la PDC est courte car tu as pris un angle de vue difficile, mais en dehors de ca techniquement elle est bonne.
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo ratée
Par jacatac dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 16/11/2009, 17h23 -
Photo ratée
Par umberto dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 05/01/2008, 14h44 -
Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
Par chowi dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/06/2007, 11h51 -
photo ratée !!
Par davidvince dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 29/05/2007, 21h24 -
photo ratée
Par Tinours dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 21/03/2007, 19h43